Nous avons le plaisir de vous partager la story de Julie aux 10Km du Bois de Boulogne du 6 mai dernier ! C’était avec une préparation via l’application FREQUENCE Running. Elle visait 47 minutes sur cette courte distance… Est-elle détentrice d’un nouveau RP ? Découvrez-le dès maintenant !

Julie, finisher du 10km du Bois de Boulogne en…

1. Quel type de coureuse es-tu ?

Au départ, une débutante qui courait quelques kilomètres dans un parc sans montre ni réel objectif.

Puis, un jour j’ai rejoint un groupe de runners (Adidas Runners Bir-Hakeim) qui m’a donné confiance en moi et surtout fait prendre conscience que mon corps était capable de choses que je ne soupçonnais pas.

J’ai rapidement évolué en m’entraînant deux fois par semaine puis je me suis lancée sur un premier 10km, à ce moment, je me suis rendue compte que j’avais trouvé MON sport, ma passion. J’ai pris goût aux challenges et à l’adrénaline que je ressentais pendant que je courais alors je me suis inscrite au semi-marathon de Paris puis au marathon de Paris, à celui d’Athènes…

Aujourd’hui, je cours 3 fois par semaine… Pour mon bien-être, évacuer le stress du travail et vivre ma passion avec mon homme !

2. Quelle est la raison qui t’a motivé à courir ?

En vivant à Paris et à l’âge adulte, je me suis demandé quel sport je pouvais pratiquer. Dans les rues et parcs, je voyais de nombreux runners alors j’ai essayé le running. Pourtant je n’aimais pas particulièrement ça, je m’y suis mise en grande partie pour garder la forme.

L’élément décisif a été l’intégration dans le groupe Adidas Runners Bir-Hakeim qui m’a complètement rendue accro. Courir en groupe est bénéfique parce qu’on est entouré de personnes qui partagent la même passion, c’est l’occasion d’échanger, d’avoir des conseils sur des entraînements, des équipements et bien d’autres, et aussi de s’inscrire à des courses pour suivre les copains.

3. Où aimes-tu courir ?

J’aime courir dans les rues de Paris, je redécouvre la ville et je me rends compte de la chance que j’ai de vivre ici. Le terrain de jeux est vaste, on peut fouler le pavé ou grimper la côte des gardes en passant par des chemins ou bien s’initier sur des terrains accidentés en vue de futurs trails.

A post shared by Julie Poujade (@djudje) on

4. Quelle course as-tu préparé ?

Récemment avec l’application FREQUENCE Running, j’ai préparé le 10km de Boulogne. J’ai également préparé le semi de Paris. Dès qu’une course est référencée dans l’appli, je mets en route un plan d’entraînement.


« Aujourd’hui, je cours 3 fois par semaine pour mon bien-être, évacuer le stress du travail et vivre ma passion avec mon homme ! »


 5. Julie, comment as-tu vécu ta préparation avec l’application FREQUENCE Running ?

Pour le 10km du bois de Boulogne, j’ai eu un plan d’entrainement de seulement 3 semaines car je venais de faire un trail en Martinique de 21km avec un dénivelé positif de 900m. L’entrainement était intense avec deux fractionnés par semaine plus une sortie en endurance fondamentale, c’est ce qu’il me fallait pour atteindre l’objectif que je m’étais fixée : faire mieux que mon record personnel !

6. Quelles ont été tes sensations lors de la course ?

Les sensations n’étaient pas formidables malheureusement mais ça fait partie du jeu ! Le parcours n’était pas évident avec des montées vers la fin de la course et de nombreux virages qui obligeaient constamment à relancer. J’ai la chance de courir en binôme avec mon copain qui me motive et me challenge.

Malgré tout, j’ai tenu bon car je voulais vraiment atteindre mon objectif pour être fière de moi et surtout parce que les copains et la famille m’ont soutenue et motivée moralement.

7. Quel était ton objectif de chrono ?

Mon objectif était de faire 10km en 47 minutes. Mon record était de 49’50 en 2016. En franchissant la ligne d’arrivée, j’ai vu le chrono à 49’10, yes j’ai amélioré mon chrono, pas autant que je l’aurais voulu mais je suis fière de moi, tout est possible quand on s’en donne les moyens !

8. Quel était ton planning (nombre de séances et de semaines) d’entraînement ?

Mon plan d’entrainement était en 3 semaines. J’ai choisi de faire 3 séances par semaine avec 2 fractionnés dont un court et un long ainsi qu’une sortie plus douce en endurance fondamentale. Le combo idéal pour augmenter sa vitesse sur 10km. Je me suis permise de remplacer un fractionné par une séance de piscine. À cet entrainement, j’ai ajouté du renforcement musculaire pour gagner en puissance.

A post shared by Julie Poujade (@djudje) on

9. Pourquoi as-tu choisi d’utiliser l’appli FREQUENCE Running pour te préparer ?

L’application est facile d’utilisation et adaptée à tous, je l’utilise à chaque fois que je programme une course. Il suffit de choisir son objectif de temps, le nombre d’entraînements par semaine puis de suivre à la lettre le plan pour voir les résultats le jour de la course. Cette application me facilite la vie et me donne confiance en moi !


« Cette application me facilite la vie et me donne confiance en moi »


10. Quel est ton prochain objectif de course ?

Mon prochain objectif est le Trail des Passerelles que je vais également faire avec mon binôme, Alexandre. Nous courrons ensemble depuis maintenant 1an et demi, nous avons même trouvé un concept que nous allons développer dans les prochains mois. 😉

Julie et Alexandre au passage de la ligne d’arrivée du Marathon de Paris !

Affaire à suivre donc pour la sortie de ce nouveau concept que l’on aura à cœur de vous faire découvrir chez FREQUENCE Running !

On souhaite un bon courage au binôme Julie et Alexandre pour leur prochain objectif. Ils ont encore un peu plus d’un mois pour s’y préparer avec l’appli !

On y croit, les FREQUENCE Runners sont avec eux !
Bonne préparation !