Enrique s’entraîne avec FREQUENCE Running depuis 2 ans désormais et il enchaîne les records personnels. On vous propose de suivre l’une de ses prépas semi-marathon qui a abouti à une amélioration de son chrono de 7 minutes ! Qu’attendez-vous pour faire comme lui ?

1. Quel type de coureur es-tu ?

Quand j’ai commencé à courir en 2017, c’était pour un défi personnel, relever le challenge d’être marathonien, accomplir quelque chose de grand. Puis, de fil en aiguille, je me suis senti bien dans le fait de courir, chose que je n’imaginais au collège (je préférais sécher les séances pour pratiquer le football).

Je cours toujours pour l’amour du dépassement de soi, pour la sensation de vitesse sur un 10K ou un semi-marathon, de résistance sur un marathon. C’est pour cela que je pense être un coureur déterminé aimant repousser ses limites.


« Je cours toujours pour l’amour du dépassement de soi »


2. Quelle est la raison qui t’a motivé à courir ?

C’est pour cette raison que je me suis mis à courir, me dépasser. Bien sûr, au début, c’est difficile, surtout quand la première course que tu prépares est un marathon. Mais à l’inverse, je pense que c’est ce but qui m’a poussé à ne rien lâcher et à être régulier, puis par finir par aimer cette sensation, ce sport.

3. Où aimes-tu courir ?

C’est cette dernière sensation d’amour et de bien-être que je retrouve lors de mes sessions d’entraînements. J’aime partir de chez moi en courant, direction le parc situé à proximité, choisir un sentier puis un autre pour découvrir de nouveaux circuits. La campagne, c’est mon terrain de jeu préféré, ne pas savoir où l’on se situe exactement procure une sensation de liberté.

4. Quelle course as-tu préparée ?

C’est dans ces différents sentiers campagnards que j’ai préparé le semi-marathon du Mont Saint Michel.


« Je partais confiant avec la préparation effectuée via FREQUENCE Running »


5. Enrique, comment as-tu vécu ta prépa avec ce FREQUENCE Running ?

A l’aide de l’application, ma prépa s’est déroulée avec un réel bonheur. Grâce à un plan varié entre fractionné, sortie longue et sortie plaisir. Ce qui m’a fait du bien dans ce plan, c’est que j’ai toujours eu le moral. Et quelle satisfaction de voir la courbe de progression évoluer dans le bon sens séance après séance !

Télécharger l'application

6. Quelles ont été tes sensations lors de cette course ?

Le jour-J étant arrivé, j’étais très motivé, car pour la première fois, nous étions 5 personnes de la famille à courir. De plus, je partais confiant avec la préparation effectuée via FREQUENCE Running et de mes derniers résultats de course. Seul bémol, dans le sas, un ami me fit la remarque que mes chaussures comportait un gros trou sur le côté.

Le départ lancé, je décide de rester prudent en maintenant une vitesse de 13,2km/h, car d’après mon vécu, avec un moral aussi bon, on peut vite se laisser emporter et craquer sur la fin. Je maintiens mon allure aisément, malgré les côtes. Au 15ème kilomètre, j’accélère sous les encouragements du public avec des « bravo cow-boy », « allez le mexicain » et des « chapeau l’artiste ». De là, ma moyenne n’arrête plus de progresser, je me dis doucement, tu ne vas jamais tenir. Mais rien y fait, mes jambes sont en feu.

7. Quel était ton objectif de chrono ?

L’arrivée en vue, une dernière accélération sous les yeux du restant de la famille ne courant pas. L’arrivée passée, une fierté immense m’envahit à la vue du chrono d’1:34:15, largement en dessous des 1:40:00 que je m’étais fixé. Quant à elle, l’application me prédisait un chrono en 1:36:33… belle estimation🙂

8. Quel était ton planning d’entraînement ?

Pour arriver à ce résultat, je me suis entraîné pendant 7 semaines à raison de 3 séances hebdomadaires via l’application. Un fractionné, une sortie plaisir et une sortie endurance. Il m’arrivait d’ajouter 1 à 2 séances supplémentaires consacrées à des sorties aux sensations. Cela portait le kilométrage moyen à 65 kilomètres par semaines.


« Cette application est très souple et te prépare à un objectif adapté »


9. Pourquoi as-tu choisi d’utiliser l’application FREQUENCE Running ?

J’ai choisi d’utiliser cette application, car je la suis depuis un moment et que j’ai déjà eu satisfaction à l’utiliser. Cette application, est très souple en terme de planning, te prépare un objectif adapté et de plus conserve toutes tes données pour te permettre de suivre ta progression. La communauté est réactive et sympathique, tout comme les créateurs et modérateurs de l’application.

10. Quelle est ta fonctionnalité préférée de l’application/du PREMIUM ?

Ma fonctionnalité préférée de l’application running est sans aucun doute la courbe de prédiction de chrono, elle te permet de suivre où tu en es. De plus, elle s’est avérée très réaliste !

11. Quel est ton prochain objectif de course ?

Maintenant, mon prochain objectif avec l’application sera le marathon d’Amsterdam sous les 3h30, mais avant ça dans 15 jours l’ultra trail de la Barjo, pour lequel j’aurai aimé le préparer avec FREQUENCE Running, mais tout ça n’est plus qu’une question de temps pour le trail. 🙂

Merci pour ton témoignage Enrique ! Tu es un fidèle utilisateur de l’app’ et on tenait à te remercier pour ta confiance renouvelée depuis 2 ans maintenant… 🙂 On te promet que le prochain trail, tu pourras le préparer avec FREQUENCE Running ! D’ici là, on te suivra sur le Marathon d’Amsterdam ! A bientôt champion