Le 10 juin dernier avait lieu le Adidas 10K Paris… L’occasion pour de nombreux coureurs de briller sous le soleil parisien avant la fin de la saison ! Camille fait partie de ce peloton de FREQUENCE Runners à avoir performé en ce dimanche presque estival ! Depuis cette première course réussie, elle ne quitte plus les plans d’entraînement de l’application.

1. Quel type de coureuse es-tu ?

Je ne suis pas une coureuse née. Mais pourvue d’une grande motivation afin de m’améliorer jour après jour. Grande sportive dans l’âme, je cherche à devenir une coureuse confirmée. Je cours 3 fois par semaine au minimum. En alliant sortie longue et courses spécifiques.

2. Quelle est la raison qui t’a motivée à courir ?

En premier lieu, mon travail et mes hobbies m’ont poussé à courir. Je n’aimais pas ça et n’avais aucune motivation pour ce type de sport. Et à force de persévérance, j’ai commencé à m’améliorer, à me sentir à l’aise. C’est là que la course à pied a commencé à me plaire. Aujourd’hui je cours par envie et pour le plaisir. Mais sans jamais oublier mes objectifs.

3. Où aimes-tu courir ?

J’aime varier les lieux. La piste est un bon terrain pour les séances spécifiques. La ville pour fouler le bitume. Mais la forêt et les petits chemins restent des lieux plus sympathiques. J’aime la nature, je me laisse emporter par les couleurs, la faune et la flore. J’aime aussi courir près des monuments, des châteaux, où encore aux côtés d’infrastructures originales. Car j’aime en prendre plein la vue !

4. Quelle course as-tu préparé ?

Ce fut ma toute première course officielle. Et pour commencer, un 10km suffit amplement. J’ai donc préparé le Adidas10kParis… Chose faite, je suis totalement piquée. J’ai donc déjà souscrit à d’autres courses tout au long de l’année.


« Avant d’utiliser FR, je m’entraînais seule sans réellement savoir comment le faire. Et je ne m’améliorais pas »


5. Camille, comment as-tu vécu ta préparation avec l’application FREQUENCE Running ?

C’est un ami qui m’a parlé de cette application. Au début j’étais sceptique. Mais… Pourquoi ne pas essayer. Ça ne me coûtait rien. Et de là, j’ai commencé. Les premières séances n’étaient pas toutes simples. Mais j’y prenais du plaisir. Et au bout de quelques séances à peine, j’ai commencé à mieux me sentir. Depuis, je ne cours plus sans FREQUENCE Running. Je prends un grand plaisir à finir les séances spécifiques qu’elle me propose.

6. Quelles ont été tes sensations lors de la course ?

Adidas10kParis étant ma première course, j’ai pas mal stressé. La veille et sur le trajet jusqu’au sas de départ. Mais arrivée sur place, avec mon coéquipier, l’ambiance était au beau fixe. J’ai adoré ! Pas le temps de réfléchir. On met tout en place, les baumes, les écouteurs (je ne peux pas courir sans ma musique), le dossard,… On range le sac à dos… Et on entre dans le sas. Un mélange d’excitation, de stress, de motivation, sans oublier mon objectif. Et c’est parti, je suis entraînée par la foule. Des musiciens, des passants, là pour nous soutenir… On est littéralement emporté, les 10km sont vite passés. C’était top !!! J’en garde un super souvenir, et j’ai hâte de retourner fouler les pavés parisiens.

7. Quel était ton objectif de chrono ?

Mon objectif était d’effectuer les 10km en moins de 53 minutes !

8. Quel était ton planning (nombre de séances et de semaines) d’entraînement ?

Je me suis entraînée avec un plan d’entraînement FREQUENCE Running durant près de deux mois. Je m’entraînais 3 fois par semaine. L’application me proposait une sortie longue, un fractionné court et long par semaine.


« Les séances sont adaptées et je prends un réel plaisir à suivre le programme. Je ne l’ai donc plus quitté »


9. Pourquoi as-tu choisi d’utiliser l’application FREQUENCE Running ?

Avant d’utiliser les plans d’entraînement FR, je m’entraînais seule sans réellement savoir comment le faire. Et je ne m’améliorais pas. De plus j’allais à des allures bien trop élevées pour moi. Je fatiguais et ne prenais aucun plaisir. Comme je l’ai dit un peu plus haut, un ami m’a alors conseillé cette application. Les séances sont adaptées et je prends un réel plaisir à suivre le programme. Je ne l’ai donc plus quitté.

10. Quel est ton prochain objectif de course ?

Je me suis inscrite à une course de 10km en Seine Saint Denis (93) au parc Georges Valbon à la Courneuve. Mais ce n’est pas tout ! J’ai déjà également prévu diverses autres courses comme les 10km de Chauny, la Parisienne, la Foulée Chesnaysienne ou les 10k Paris centre avec Nike…

Un planning pour le moins chargé pour Camille ! On lui souhaite une bonne fin de saison et un bon été de plan d’entraînement 10K pour ces futurs objectifs !