Cette année encore et toujours pendant le 1er week-end d’Octobre, aura lieu la 22ème édition du Marathon de Provence Luberon. Le 7 octobre pour être exact. ☺ L’équipe vous explique pourquoi il faut y être !

Des courses pour tous…

Pour découvrir, les merveilles du Sud Luberon à votre rythme, retrouvez toujours les différentes épreuves :

– Le Marathon de Provence Luberon
– Le Semi-marathon
– Les 10km du Luberon
– Marche Nordique 15km (sans certificat médical)
– Randonnée 15km (sans certificat médical)

De quoi réjouir toute la famille ou venir s’éclater entre amis ! Parcourez la vallée de la Durance, contemplez le centre ville de Pertuis, sillonnez les champs de vignes du Luberon, arpentez l’étang de la Bonde et reposez vous au Château de la Tour d’Aigues.

Et niveau parcours, ça donne quoi ?

La particularité du parcours du Luberon est d’être relativement plat avec un dénivelé +152m (2ème partie du Marathon et parcours du semi-marathon). Il est idéal pour améliorer ses performances et finir sa saison sur une bonne course

Le Sud Luberon : entre la ville et la nature au départ de Pertuis (84) et à l’arrivée à la Tour d’Aigues (84), le marathon vous fera découvrir ses secrets cachés entre les chemins et les routes que vous parcourrez. Le département du Vaucluse et surtout le Sud Luberon contient 1001 merveilles. On retrouve des villages typiques du Sud de la France et parmi eux certains font partie « des plus beaux villages de France ».

Alors n’attendez plus, profitez du Marathon de Provence Luberon pour visiter la Provence !

Que me reste-t-il à faire ?

Dans votre to do list il y a :

– Prendre son dossard pour le Marathon de Provence Luberon
– Réserver un hôtel/gîte de charme en plein cœur du Luberon
– Découvrir, visiter, respirer et s’imprégner de cette région toujours chaleureuse et ensoleillée.

Que comprend votre dossard ?

– Une médaille (à l’effigie du Luberon pour les marathoniens)
– Une Bouteille d’eau
– Un Tee-shirt officiel de l’événement
– Une bonne bouteille de vin du Luberon pour les plus déjantés qui s’amuseraient à courir déguisés.
– Et surtout, le privilège de courir en Provence

Le départ est donné pour les inscriptions au Marathon de Provence Luberon !

Et du côté des précédentes éditions, ça a donné quoi ?

Eh bien en 2017, lors de la 21ème édition, près de 2000 participants sont venus arpenter le fameux parcours du Luberon. Cependant, on rappelle que le record sur le Marathon de Provence Luberon détient un chrono de 2h30min !

Chez les hommes, on retrouve en 1ère positon Sébastien Bazeille de la Team Marathoniack avec un temps de 02h39min et 53s. En 2ème position, Michel Eymard de la Team Intersport Digne Sapeur Pompier avec un chrono de 02h48min et 07s . En 3ème position, Pierre Vogt de la Team Lombard Passion Course et son chrono de 02h54min16s.

Du côté des femmes, Mallorie Marquet de la Team KMS fini 1ère avec un chrono de 03h22min et 27s. Classée 15ème au classement général. Suivie de Michelle Leservoisier de la Team Jogging Attitude (03h25m et14s). Puis, Laurène Messager de la Team Paris UC (03h30m et 17s). Semi-marathon 2017 : Concernant le semi-marathon, Pierre Salle l’emporte en 1h12min et 52s et Séverine Planteur chez les femmes en 1h24min et 12s. Pour ce qui est du 10km du Luberon, c’est Baudoin Thibaud le 1er arrivé avec 34min10 suivi de Martinez Olivier avec un chrono de 34min20. Pour les femmes, Ologu Andra arrive 1ere des femmes avec 39 min et 51s suivie de Gorban Irene 42min et 35s.

Courrons-nous pour la bonne cause ?

Ouiiii, l’organisation pense à tout ! Voilà maintenant 6 ans que le Marathon de Provence Luberon œuvre pour le Don du Sang Français. Pourquoi ? Le sang est vital pour l’être humain et ne se fabrique pas. C’est pourquoi, 1€ par inscription est reversé aux 3 associations du Don du Sang Sud Luberon (Don du sang de Villelaure, Pertuis et la Vallée d’Aigues).

En participant aux épreuves du Luberon, vous aidez le Don du Sang à organiser les collectes. Et on vous remercie !

On donne donc rendez-vous le 7 octobre 2018 à tous les FREQUENCE Runners pour un week-end 100% made in Provence ! En tout cas, toute l’équipe y sera ! 🙂