Il fait froid, il fait nuit tôt, les journées sont difficiles et la motivation pour sortir courir s’amenuise… Bienvenue en HIVER les FREQUENCE Runners ! Voici, notre sélection des nos semi-marathons préférés…

Il faut malgré tout vous préparer au mieux et enchaîner les sessions de votre plan d’entraînement préféré pour réussir vos objectifs sur notre sélection des semi-marathons d’hiver :

  • Semi de Cannes (25 Février)

On lance les festivités de la saison des semi-marathons avec Cannes. Le parcours invite les coureurs à fouler cette année encore la mythique Croisette. Les 21km empruntent un circuit plat exclusivement situé en bord de mer, de quoi en prendre plein les mirettes.

  • Semi de La Grande Motte (4 Mars)

La célèbre course des Pyramides et sa 25ème édition toujours à vocation humanitaire constitue un des plus grand événement sportif de la région. 5 500 participants et 10 000 spectateurs se massent pour soutenir collectivement les enfants malades et handicapés. « Courir pour un enfant » est alors le temps d’un week-end, le slogan scandé à la Grande Motte.

  • Semi de Paris (4 Mars)

Ce même week-end nous emmène sur le pavé d’une des plus belle ville du monde… Parcourez les 21,097 km au cœur de Paris avec au programme : Hôtel de Ville, Place de la Bastille, Place de la Nation… 40 000 coureurs parcourent ces haut lieux de la capitale sans oublier le départ et l’arrivée situés au Bois de Vincennes. Cette course figure parmi les plus réputées de France, de part son envergure et sa richesse

  • Semi de Nuits Saint Georges (10 Mars)

Pour fêter la traditionnelle Vente des Vins des hospices de Nuits St Georges, le semi-marathon est organisé offrant une immersion dans les vignes de bourgogne. Un week-end de festivités autour du sport accompagne chaque année cette vente des vins et réunit plus de 2000 oenophiles et/ou simple runners.

Pour la petite histoire, deux des co-fondateurs ont eu leur première expérience du semi-marathon à Nuits Saint Georges. C’était en 2003 !

  • Semi de Marseille (18 Mars)

Dernier week-end de l’hiver avec une course aussi appelée Run In Marseille… Avec 11 000 finishers en 2017, la course se place comme une référence. Le parcours visite la ville en passant par les plus anciens quartiers et les plus beaux monuments de la ville. La cathédrale de la Major, le David de Michel-Ange, la place Castellane et La Corniche de la cité Phocéenne sont des passages obligatoire pour terminer la course !

Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant !

Découvrez nos plan d’entraînement semi-marathon !

Bonne préparation à tous les semi-marathonien FREQUENCE Runners…