Dimanche dernier, Steve s’est lancé sur son tout premier semi-marathon. Ce jeune triathlète amateur souhaitait améliorer ses performances en course à pied pendant la période creuse de la saison de triathlon. Il  a entamé une préparation avec l’appli FREQUENCE Running durant 1 mois et demi. … Découvez son histoire !

Steve en pleine action pendant le semi-marathon de Cancale – St Malo

Quel coureur es tu ? 

À vrai dire je ne suis pas vraiment un coureur. À la base je viens d’abord du monde du vélo. Ensuite, je me suis essayé au triathlon. La course a pied étant mon point faible, j’essaye actuellement de travailler cette discipline. Je cours habituellement seul ce qui me permet de concilier travail et sport. Je n’aime pas courir pour courir. Je préfère avoir un objectif de compétition et m’entraîner dans le but de réaliser cet objectif. C’est ce qui me motive.

Quelle est la raison qui t’a motivé a courir le semi-marathon de Cancale / St Malo ?

J’ai décide de faire un semi-marathon pour deux raisons. Tout d’abord, la saison des triathlons était dans une période creuse et ensuite, je voulais un nouveau défi. N’ayant jamais couru de semi-marathon, j’y ai vu un objectif intéressant.

Où aimes tu courir ? 

À ce niveau, je ne suis pas très original. Je cours sur Caen, là où je vis et sur des routes bitumées.

Prêt pour une séance de fractionné ?

Steve, comment tu as vécu ta préparation avec l’application FREQUENCE Running ?

J’ai très bien vécu ma préparation avec FREQUENCE Running. Les entraînements étaient adaptés à mon niveau. J’ai réussi à réaliser tous mes entraînements à l’exception d’un seul. Je trouve intéressant d’avoir une vision sur la totalité du programme sans restriction. Et comme je disais, je n’aime pas courir pour courir donc avoir un programme et une rigueur me motive.

Quel était ton objectif de chrono pour ton semi-marathon ?

La course à pied n’est pas mon fort donc c’était un peu l’inconnu pour moi. Je m’étais fixé comme objectif 1h40 sur le semi-marathon. J’ai finalement fait 1h45, mais je suis satisfait étant donné que le parcours était difficile avec beaucoup de dénivelé (200m). J’imagine que mon temps aurait été plus proche de mon objectif sur un parcours plat.

Quel était ton planning et ton organisation d’entraînement ?

Mon plan d’entraînement était sur 1 mois et demi à raison de 3 entraînements par semaine. Je courrais essentiellement aux alentours de Caen sur des routes bitumées et sur les pistes d’athlétisme pour les séances de fractionné. J’ai aussi pu profiter d’une semaine de vacances sur Argelès pour courir en montagne.

Es-tu prêt à repartir sur une nouvelle course avec FREQUENCE Running ?

Bien sûr ! C’est même déjà programmé. Je compte courir le 10km de Mondeville au mois d’octobre. L’objectif étant de baisser mon temps sur des distances plus courtes. Je compte aussi augmenter mon nombre de séance en passant à 4 par semaine.

Chrono portrait de Steve !