Marianne participait au Marathon des Courants de la Liberté le 10 juin dernier. C’est une FREQUENCE Runneuse PREMIUM qui s’est surpassée en signant un RP, 8 ans après sa dernière participation sur la distance. Elle nous fait le récit de son histoireses sensationsson plan d’entraînement marathon.

L’arrivée de Marianne sous la barre des 4 heures !

1. Quel type de coureuse es-tu ?

Je suis une coureuse expérimentée, je cours depuis une quinzaine d’années (3 marathons, une quinzaine de semi et autant de 10k) et je suis en club (triathlon).

2. Quelle est la raison qui t’a motivée à courir ?

J’ai commencé la course avec des amis, on s’inscrivait à des courses ensemble, depuis j’ai continué ! Maintenant, j’essaie de battre mes records à chaque fois !

3. Où aimes-tu courir ?

Même si j’aime varier les terrains et parcours, j’ai pris mes habitudes au Bois de Boulogne pendant ma prépa marathon, où je peux à la fois faire de l’endurance et du fractionné !

4. Quelle course as-tu préparé ?

J’ai préparé 3 courses avec FR, la dernière étant le marathon des Courants de la Liberté à Caen du 10 juin dernier.


« Le coach est très exigeant, mais au final, c’est ce qui m’a permis, je pense, de réussir mon objectif ! »


 5. Marianne, comment as-tu vécu ta préparation avec l’application FREQUENCE Running ?

Le plan était varié, les séances adaptées à mon allure : j’ai suivi le plan à 99%, j’ai juste diminué 1 ou 2 séances quand j’étais un peu fatiguée ; j’ai juste été un peu démotivée par ma courbe de progression qui, dès que je faisais un peu moins bien ma séance, descendait… Le coach est très exigeant, mais au final, c’est ce qui m’a permis, je pense, de réussir mon objectif !

La fierté de Marianne ! Place à la récupération…

6. Quelles ont été tes sensations lors de la course ?

En plus d’avoir confiance en mon plan d’entrainement marathon, j’étais dans de bonnes conditions : bonne alimentation, météo idéale, repos la semaine précédant la course. Les sensations ont donc été bonnes !

Je suis partie un peu plus vite que l’allure demandée ; je me suis sentie super bien jusqu’au 25è km ; ensuite pendant 10km, cela a été un peu dur… L’ambiance était sympa donc cela motivait ! Au km 36, je me fait rattraper par le meneur d’allure 4H, je prends sa roue et je réussis à finir en 5’41/km ; cela veut donc dire que j’en avais encore dans les jambes et que mes 10km « moins bien » étaient dus au mental et non aux jambes !

7. Quel était ton objectif de chrono ?

Je visais sous les 4h, idéalement 3h55 ! Je termine la course en 3h58 et 47 secondes 🙂

8. Pourquoi as-tu choisi d’utiliser la version PREMIUM de l’application FREQUENCE Running ?

Même si je suis inscrite en club, les séances ne correspondent pas toujours à mes objectifs. FR me permet de programmer mes séances quand je veux, de les déplacer; et puis la version PREMIUM m’a permis d’ajouter des séances faites avec mon club.


« La version PREMIUM m’a permis d’ajouter des séances faites avec mon club. »


9. Tu as aussi pu tester les produits Smeal lors de ta préparation ?

Oui, deux matins avant d’aller au boulot, j’ai testé les produits Smeal.

Smeal, le repas équilibré en bouteille

Notamment les bouteilles « repas équilibré » équivalent à un repas. Je dois avouer que cela permet d’avoir de l’énergie en continue et d’éviter donc les coups de barres/baisse d’énergie… Travaillant dans la restauration et ayant peu de temps pour m’alimenter certains matins, ces bouteilles ont été efficaces !

10. Quel est ton prochain objectif de course ?

Je vais préparer le triathlon M d’Embrun : je pense que je suis bien en forme en course à pied, je vais donc générer un plan sur 10km avec 2 séances/semaine et me concentrer sur la natation et le vélo !

On souhaite un bon courage à Marianne pour son prochain défi ! On y croit, les FREQUENCE Runners sont avec elle ! Bonne prépa !