Notre ambassadeur alsacien Jeremy a battu son record personnel le mois dernier en passant de 38’36 » à 37’35 » ! Un énorme effort car, gagner 1 minute à ce niveau ne peut être réalisé qu’en suivant très assidument une préparation FREQUENCE Running 😜 Plongez-vous dans sa préparation !

1. Quel type de coureur es-tu ?

Je suis un pur coureur de route. J’ai commencé sur route il y a un peu plus de 2 ans et depuis, je recherche la performance sur toutes les distances jusqu’au marathon.


« Je recherche la performance sur toutes les distances »


2. Quelle est la raison qui t’a motivé à courir ?

Mon métier de militaire m’a contraint à courir pour l’entretien personnel. Mais, j’ai commencé à y prendre goût quelques années plus tard quand j’ai commencé à effectuer des temps qui me semblaient plutôt bons. Je me suis donc dit que je pouvais encore être meilleur et j’ai donc adopté un entraînement régulier.

3. Où aimes-tu courir ?

La plupart du temps dans mon village, à Brumath pas très loin de Strasbourg. J’ai au fil du temps repéré quelques parcours dans les champs où le long du canal qui sont très appréciables.

4. Quelle course as-tu préparé ?

J’ai préparé les Foulées de Haguenau avec FREQUENCE Running. Je l’utilise depuis que je m’entraîne régulièrement en course à pied. Il s’avère que je suis en pleine préparation pour effectuer mon premier marathon le 16 juin. J’ai donc incorporé cette course en tant qu’entraînement intermédiaire. J’avais déjà préparé quelques 10kms mais, celui ci n’est pas l’objectif majeur.


« J’utilise FREQUENCE Running depuis que je m’entraîne régulièrement en course à pied »


 5. Jeremy, comment as-tu vécu ta prépa avec ce FREQUENCE Running ?

Ma préparation s’est bien passée. 10 semaines de préparation avant d’arriver à ce 10km. Un entraînement intense, souvent marqué par des séances de volumes et d’endurance, mais qui auront permis une progression majeure sur n’importe quelle distance.

Télécharger l'application

6. Quelles ont été tes sensations lors de cette course ?

La course fut difficile. Un parcours roulant et rapide, mais j’ai très rapidement été dans le rouge. L’allure était bien plus rapide que mon dernier record sur cette distance. Le mental a pris le dessus, car les jambes étaient très fatiguées au bout de 7km.

7. Quel était ton objectif de chrono ?

J’espérai faire aussi bien que mon précédent record qui était de 38’36 », mais je n’imaginais pas gagner 1 minute !

8. Quel était ton planning d’entraînement ?

La préparation marathon dure 12 semaines, mais j’ai fait cette course au bout de 10 semaines à raison de 4 entraînements par semaine.


« FREQUENCE Running représente pour moi un coach efficace et accessible »


9. Pourquoi as-tu choisi d’utiliser l’application FREQUENCE Running ?

FREQUENCE Running représente pour moi un coach efficace et accessible. Gratuit pour ceux qui ne veulent pas le Premium, avec des conseils et diverses séances pour une progression importante !

10. Quelle est ta fonctionnalité préférée de l’application/du PREMIUM ?

Le fait de pouvoir permuter plusieurs séances entre elles est essentiel. La flexibilité et l’adaptation de l’entraînement par rapport à notre vie quotidienne est un point important selon moi.

11. Quel est ton prochain objectif de course ?

Mon prochain objectif est donc de finir cette préparation et de réussir à terminer mon premier marathon en 3h30 si possible…

Merci d’avoir partagé ta préparation avec nous Jeremy ! On te souhaite bon courage pour la fin de ta préparation, et on croise les doigts pour ton marathon qui approche à grand pas ! 😱 On a 100% confiance en toi, tu vas assurer, comme toujours !!!