Et si on se calait un petit 10K avant les rudes épreuves qui nous attendent au printemps 2020 ? Vous souhaitez uniquement commencer l’année avec de bonnes résolutions ? Venez passer un séjour à Rennes pour participer aux Métropolitaines de Saint-Grégoire les 18 et 19 janvier !
Pour leur 25ème édition, Les Métropolitaines se tournent vers le tourisme avec la volonté d’attirer un public plus large en proposant des « Packs Découverte » alliant le sport à la culture ou à la détente. Un bon moyen de venir visiter Rennes et ses alentours tout en chaussant ses baskets de running !
Les Métropolitaines de Saint-Grégoire : plusieurs courses…
Chaque année, l’organisation est fière de recevoir des champions qui réalisent des performances de haut niveau (4 coureurs en moins de 30 minutes sur le 10km). Cependant la plus grande majorité des participants est composée d’hommes et de femmes qui viennent partager un bon moment sportif en début d’année dans une ambiance fun. Au programme de ce week-end, retrouvez au Métropolitaines de Saint-Grégoire :
- Le 10K Daunat (Parcours roulant)
- La Grégorienne Grand-Quartier
- La scolaire BK-Kid
- La marche Vivalto Santé
Allier performance et plaisir de la découverte grâce aux « Offres week-end détente »
La course à pied, pratiquée aujourd’hui par plus d’1/3 des français**, est devenue un réel levier touristique. Plus que pour la performance, de nombreux runneurs choisissent leurs courses en fonction de la localisation, profitant ainsi de leur séjour sportif pour se lancer à la découverte d’une ville ou d’un site. Avec ses « Packs Tourisme » développés par les organisateurs en collaboration avec l’agence Funbreiz, « Les Métropolitaines de Saint-Grégoire » représentent plus que de simples courses à pied comme il en éclot un peu partout en France.
C’est l’occasion pour un large public – grâce à des séjours sur-mesure à des prix attractifs, soigneusement négociés – de venir découvrir la capitale bretonne et ses alentours, tout en ajoutant une course à son compteur. Ces packs, en fonction de celui choisi, proposent hébergement dans un hôtel 4 étoiles, visites guidées de Rennes, dégustation de spécialités locales et même moments de détente et de bien-être à l’Aquatonic de Saint-Grégoire. Qui dit effort dit réconfort…
Le petit mot du Président : Jean-Pierre Pen
« Un évènement incontournable, à moins de 2h de Paris« .
A seulement 1h25 de train, la capitale de la Bretagne propose un patrimoine culturel hors du commun. Avec un centre historique charmant, un grand marché (2ème plus grand de France), des spécialités culinaires bretonnes…
Comment expliquez-vous le succès des « Les Métropolitaines de Rennes – Saint-Grégoire » ?
Plus de 13 millions de Français courent. Et ce chiffre est en constante augmentation. « Les Métropolitaines de Rennes – Saint-Grégoire (35) » s’inscrivent dans cette tendance et s’imposent comme l’un des rendez-vous majeurs de la course à pied en Bretagne.
En quoi cet événement se démarque des autres épreuves proposées dans la région?
Il faut dire que l’organisation professionnelle, les nombreux services proposés, l’investissement des 250 bénévoles et la qualité de l’accueil sont reconnus très largement et attirent de nombreux sportifs au delà du département. Prés de 4000 participants sur l’ensemble des épreuves en 2018. Chacune et chacun trouve une épreuve en fonction de ses aspirations et possibilités physiques.
Pourquoi proposer ces packs découvertes ?
L’attrait d’une région ou d’une ville, influe souvent sur le choix de nombreux coureurs au moment de planifier leur course. L’objectif est de passer un bon moment en famille ou entre amis. C’est pourquoi, nous avons souhaité créer, en partenariat avec Funbreizh, des packs découvertes de la capitale de la Bretagne. L’envie de venir courir à Saint-Grégoire devrait augmenter avec la notoriété de l’événement. Rendez-vous les 18 et 19 janvier 2020 !
Chers FREQUENCE Runners, venez découvrir la Bretagne comme vous ne l’avez jamais vu !