Découvrez le TOP 5 des marathons en France 😉

TOP 1 : Marathon de PARIS

Marathon de Paris – 42000 Finishers

Sa fréquentation atteint celle des références US comme Boston ou New-York, ou européennes comme Berlin ou Londres. En effet plus de 42000 coureurs ont passé la ligne d’arrivée après le passage devant les plus grands symboles parisiens : Champs Elysées, Place la Concorde, Place de la Bastille, Musée du Louvre, Tour Eiffel…

TOP 2 : Marathon du Médoc

Marathon du Médoc – 7600 Finishers

La course de référence pour les amateurs de course en vignoble et d’ambiance débridée. C’est aussi la course déguisée n°1 en France, avec plus de 7600 arrivants en 2016 dont 90% prennaient le départ déguisé.

Sillonant les vignes du bordelais côté Médoc, il permet de traverser les plus grands crus et châteaux de Pauillac, de Haut-Médoc ou de Saint Julien notamment.

TOP 3 : Marathon des Alpes Maritimes (Nice-Cannes)

Marathon des Alpes Maritimes (Nice-Cannes) – 6700 Finishers

Avec plus de 6700 finishers en solo en 2016, et plus de 10 000 coureurs réunis au départ en comptant les différents relais, le Marathon des Alpes Maritimes a réussi son pari et maintenu son succès en seulement 10 éditions.  De la Promenade des Anglais à Nice jusqu’à la Promenade de la Croisette à Cannes, la parcours plat et longeant la Méditerranée attire les coureurs des quatre coins de la France et du globe.

TOP 4 : Marathon de La Rochelle

Marathon de la Rochelle – 5564 finishers

Même s’il a un peu baissé ces dernières années, ce classique du calendrier français reste encore au dessus des 5000 avec 5564 arrivants en 2016. Réputé pour être le plus roulant des marathons français, c’est aussi LA course populaire, ponctuée d’une dizaine d’animations musicales et rassemblant plus de 1300 bénévoles le jour J. Depuis plus de 20 ans au calendrier, le marathon de La Rochelle s’est également enrichi d’un challenge entreprise et d’un 10km pour satisfaire les moins aguerris.

TOP 5 : Marathon de Nantes

C’est évidemment le chouchou de la Team FREQUENCE running depuis le partenariat initial qui nous lie à cette organisation. Avec plus de 3100 arrivants lors de l’édition du printemps 2016, le marathon de Nantes boucle notre TOP5 des marathons français. Il faut savoir que c’est aussi une course historique, avec une première édition qui se déroula en 1981.  Et depuis quelques années, elle a retrouvé le chemin du centre ville et de l’île de Nantes pour le plus grand bonheur des coureurs. Enfin ceux pour qui le TOP 5 des marathons fait encore peur, un 10km et un semi sont proposés sur le week-end du marathon de Nantes, réunissant près de 16 000 coureurs.

Inscriptions : Foulées de l’éléphant (10km)Semi-marathonMarathon