Johanna a suivi un plan d’entraînement 10k FREQUENCE Running sur 16 semaines pour atteindre son objectif de 45 minutes ! La jeune FREQUENCE Runneuse de Nice a-t-elle gagné son pari ? À vous de le découvrir !

A post shared by Johanna Gouault (@jojo.hanna__) on

1. Quel type de coureuse es-tu ?

Je cours régulièrement (environ 3-4 fois par semaine) aussi bien pour me balader & m’aérer la tête que pour vraiment m’entraîner !

2. Quelle est la raison qui t’a motivée à courir ?

J’ai commencé à courir au collège, une fois par semaine avec mon père et ma sœur. Aujourd’hui, il n’y a pas de raison particulière, le sport en général et spécialement courir c’est, pour moi, comme dormir et manger : indispensable ! Ce qui est super avec le running c’est que, peu importe où je suis, il suffit d’avoir une paire de baskets et je peux aller courir !

3. Où aimes-tu courir ?

En bord de mer, en montagne, peu importe (en évitant tout de même les lieux trop pollués !), toutes sortes de terrains me vont !

A post shared by Johanna Gouault (@jojo.hanna__) on

4. Quelle course as-tu préparé ?

J’ai préparé avec un plan d’entraînement 10K de FREQUENCE Running, le 10km de Fréjus.


« Le sport en général et spécialement courir c’est comme dormir et manger : indispensable ! « 


 5. Johanna, comment as-tu vécu ta préparation avec l’application FREQUENCE Running ?

Excellemment bien! Ce que j’adore avec FREQUENCE Running, c’est que chaque jour, je sais quel entraînement je dois accomplir. Bien sûr, il m’arrivait parfois de décaler pour des raisons organisationnelles mais globalement j’arrivais à suivre le plan. Les séances sont variées, donc on ne s’ennuie pas et c’est motivant comme appli. Je dois avouer que j’ai eu des moments où j’allais plus trop courir et j’avais des notifications de la part de FREQUENCE Running me rappelant de mettre à jour mes séances, alors je reprenais les entraînements ! 😀

6. Quelles ont été tes sensations lors de la course ?

Les 3-4 premiers km, je suis partie assez vite, au bout du 3ème km je me suis dit « t’es même pas à la moitié » et j’ai donc un peu ralenti (en respectant par contre l’allure qui me permettait de ne pas prendre de retard). Il y avait une bonne ambiance lors de la course, les encouragements de ma tante, de mon oncle et des autres personnes m’ont reboosté un peu. Entre le 4ème et le 7ème km, c’est passé relativement vite puisque je me sentais bien. Les 3 derniers kilomètres ont été difficiles, mais je me disais que de toute façon le principal, c’était de franchir la ligne d’arrivée, peu importe le chrono. Lorsque le mental est bon, le corps suit !

7. Quel était ton objectif de chrono ?

Mon objectif était de finir la course en 45 min maximum. Finalement, j’ai atteint l’arrivée en 44 minutes et 12 secondes. Objectif réussi !

8. Quel était ton planning (nombre de séances et de semaines) d’entraînement ?

Je me suis entraînée avec un plan d’entraînement 10km durant 16 semaines et j’ai fait 34 séances au total donc entre deux et trois séances par semaine.


« Quand le mental est bon, le corps suit ! »


9. Pourquoi as-tu choisi d’utiliser l’application FREQUENCE Running ?

Parce qu’elle m’a été conseillée par ma sœur (qui a elle-même été conseillée par un médecin du sport !).

10. Quel est ton prochain objectif de course ?

Mon prochain objectif de course est de nouveau un 10km, le 30 juillet prochain. Cette fois je vise un objectif chrono de 43 min et le challenge FREQUENCE Running est de 41 min. Mais je préfère rester prudente car j’ai à peine un mois de préparation !

Il n’y a pas de raison que Johanna n’y arrive pas ! On lui souhaite bon courage. Bonne préparation !