Vous pratiquez la course à pied ? Alors, certains compléments alimentaires naturels sont faits pour vous, à l’image du curcuma. Découvrez en quoi une consommation régulière de curcuma peut être bénéfique pour vous, et pour vos performances sportives si vous êtes un adepte de la course à pied.

Un allié de la récupération physique

Il est important de souligner les propriétés régénérantes importantes du curcuma, qui permettent de se remettre plus rapidement d’une course ou d’un entraînement intense. En effet, la pratique de la course à pied (et du sport en général) nécessite le respect de périodes de récupération musculaire. La curcumine, principe actif du curcuma, favorise la récupération musculaire en soulageant les douleurs provoquées par l’effort physique. Elle améliore aussi la cicatrisation, et la circulation du sang dans l’organisme.

Le curcuma active la croissance des cellules, ce qui améliore la récupération et le développement musculaire. Mais ce n’est pas tout : le curcuma permet aussi de se remettre plus vite d’un choc, d’une blessure ou d’un accident ! En effet, la course à pied peut être à l’origine de traumatismes pour votre corps. Une cheville tordue, une entorse, un claquage… Nul sportif n’est à l’abri de se blesser au cours d’une course ou d’un entraînement. Si cela doit arriver, le curcuma vous aidera à récupérer plus vite, et à vous remettre sur pieds.

Gain d’énergie et protection de l‘organisme

Le curcuma et ses composants aident à prévenir de nombreuses maladies et à lutter contre le vieillissement de nos cellules et l’oxydation de l’organisme. Il permet ainsi de préserver la jeunesse et la vitalité du corps et de repousser constamment vos limites. Mais le curcuma est aussi un précieux allié pour faciliter la digestion. Or il convient de savoir que le système digestif peut accaparer jusqu’à 90% de l’énergie du corps humain. En améliorant votre digestion avec le curcuma vous économisez de l’énergie, que vous pouvez ainsi consacrer à vos séances de course à pied.

Le curcuma, un puissant anti-inflammatoire naturel

Outre ses utilisations culinaires, le curcuma possède aussi de puissantes vertus anti-inflammatoires naturelles. Cette épice est particulièrement efficace contre les inflammations, notamment celles causées par la pratique de la course à pied. Une consommation régulière de curcuma permet de soulager les douleurs provoquées par ces inflammations, dues aux efforts physiques plus ou moins intenses. Cependant, le curcuma peut aussi nous aider à prévenir leur apparition et lutter contre les maladies inflammatoires diverses.

On sait aujourd’hui que les processus inflammatoires jouent un rôle important dans la plupart des maladies chroniques, comme les maladies cardiaques, le syndrome métabolique, les affections dégénératives ou encore, le cancer. Tout ce qui contribue à lutter contre l’inflammation est bénéfique, et le curcuma en fait partie !

D’autre part, l’arthrite est un problème courant au sein des pays occidentaux. Les personnes qui en souffrent sont souvent invalidées dans leur pratique de la course à pied. Les douleurs freinent leurs performances et leur progression. La plupart du temps, il s’agit d’inflammations au niveau des articulations. Comme le curcuma est un anti-inflammatoire naturel, il aide à lutter contre toutes les formes d’arthrites. Le tout, en évitant les effets secondaires et indésirables. Au cours des études menées à ce sujet, les patients ont observé une amélioration des symptômes, dont la réduction des douleurs.

Un concentré d’antioxydants naturels

Le curcuma contient un grand nombre d’antioxydants naturels, qui se présentent sous la forme de curcumine et de curcuminoïdes. Ces composés sont chargés d’améliorer l’élimination des radicaux libres, tout en bloquant leurs effets destructeurs sur les cellules. De cette manière, le curcuma préserve notre corps des effets du stress oxydatif, ainsi que ceux du vieillissement accéléré de nos cellules. Et la curcumine est connue pour doubler la protection contre les radicaux libres en stimulant l’activité des enzymes antioxydantes. Dans la pratique de la course à pied, c’est un avantage considérable. En effet, le curcuma permet ainsi un fonctionnement optimal de notre organisme. Il élimine aussi les déchets produits par les efforts physiques et préserve notre corps de ces derniers. En somme, il purifie le corps !

Un complément alimentaire régulateur de diabète et de cholestérol

Dans la pratique de la course à pied et dans le sport en général, le cholestérol est un facteur à prendre en compte. Le mauvais cholestérol agresse les artères et s’y dépose. À terme, il forme des plaques graisseuses et gêne le passage du sang. Celui-ci devient de plus en plus difficile, et devient risqué. Les médicaments que l’on prend dans ce cadre peuvent avoir des effets secondaires lourds, et nuisent aux reins et au foie. Le meilleur moyen d’éviter ces problèmes de santé qui nuisent à la performance physique est de lutter contre le mauvais cholestérol.

Le curcuma, en raison de sa teneur en curcumine, offre de meilleurs résultats que les médicaments dans le cadre du traitement du mauvais cholestérol. Il permet aussi de lutter contre l’inflammation et le stress oxydatif liés au traitement de l’hypercholestérolémie.

Ce complément alimentaire naturel agit aussi dans le cadre du traitement contre le diabète. En effet, la curcumine est plus puissante que les médicaments courants pour améliorer la sensibilité à l’insuline et ainsi lutter contre le diabète de type 2.

Profitez de 10% de réduction à valoir sur tout le site Natura Force avec le code promo « Frequencerunning10 ».