Le 3 novembre aura lieu la 12ème édition du Marathon Nice-Cannes. De nombreux FREQUENCE Runners s’y préparent déjà, alors pourquoi pas vous ? Pour plus d’infos sur la course, cliquez ici ! Zoom sur trois de nos coureurs, qui ont déjà lancé leur plan marathon…

Karine, la persévérante sur son 2ème marathon

1. Quel type de coureuse es-tu ?

J’ai commencé la course à pied en 2013 et j’en ai fait du chemin depuis. Je me souviens de ma toute première sortie, je suis rentrée au bout de 15 minutes complètement essoufflée. Mais j’ai persévéré 3 fois par semaine et 6 ans après, j’ai conservé ce rythme qui me convient bien.

Je cours pour le plaisir, bien sûr, et aussi, parce que j’aime me fixer des challenges. Je suis assez teigneuse (dixit mon entourage) et je n’aime pas rater une séance. Mais, parfois, je m’y oblige pour mieux repartir. J’aime autant la course sur route que le trail même si cela peut paraître bizarre.

2. Pourquoi as-tu choisi de participer à l’épreuve ? 

Après le marathon de Paris en avril dernier, je cherchais un nouvel objectif pour l’automne. J’ai choisi Nice-Cannes car je me suis dit que ça casserait un peu la morosité du mois de novembre en allant courir sous les palmiers 🌴.

3. Quel est ton objectif de chrono ?

Mon objectif chrono est de 4h45 mais je souhaite, avant tout, profiter et finir dans de bonnes conditions pour me permettre d’enchaîner sur mes projets 2020 (Marathon de Paris de nouveau 😉 et Raid des Alizés en Martinique) avec l’appli. bien entendu.


« Je souhaite profiter et finir dans de bonnes conditions »


4. Pourquoi te prépares-tu avec FREQUENCE Running ?

J’ai eu beaucoup de retours positifs sur l’application FREQUENCE Running, notamment pendant la préparation du Marathon de Paris. Alors, je me suis dit que j’allais l’essayé. Et essayer FR c’est l’adopter !

Je trouve cette application très motivante, elle m’aide à progresser et s’adapte à notre emploi du temps. Il n’y a pas de prise de tête, tout est simple, on peut décaler ou supprimer une séance et le plan évolue en fonction des sorties. Je trouve cela vraiment génial. C’est impossible à faire avec un plan classique.

5. Quel est/quel sera ton rythme de préparation (nombre séances + nombres semaines, coupure cet été?) ? 

Je suis sur un rythme de 3 sorties course/semaine et 1 vélo. J’ai commencé ma préparation début juin, car j’ai des objectifs intermédiaires (merci FREQUENCE Running PREMIUM) et je préfère voir large, cela me permet de ne pas stresser si je dois rater quelques séances pour fatigue ou douleurs… Ma coupure, je l’ai déjà faite pendant 3 semaines après le Marathon de Paris.


« Je me suis dit que j’allais l’essayer. Et essayer FR c’est l’adopter ! »


6. Si tu as déjà participé à l’événement, une anecdote, un chrono, une expérience à nous raconter ?

Ce sera ma première participation au Marathon de Nice-Cannes. J’ai hâte d’y être, je suis plus sereine que pour celui de Paris. Ce n’est plus l’inconnu. Et par chance, le soleil sera peut-être de la partie 😎

Mélanie, l’habituée du marathon Nice-Cannes

1. Quel type de coureuse es-tu ?

Une tortue qui prend plaisir à se dépasser un peu plus chaque jour 🙂 

2. Pourquoi as-tu choisi de participer à l’épreuve ?

Des amis à moi l’ont fait en 2014. En 2016, je me lance sur le semi et en 2017 mon premier marathon se fera de Nice à Cannes, une expérience unique. Le 3 novembre prochain, je prendrai mon 4ème départ sur marathon dont le 3ème sur le Marathon Nice-Cannes. Je choisi de renouveler l’expérience d’une part pour me dépasser mais également parce que le parcours est magnifique, les bénévoles sont au top et l’organisation parfaite.


« En 2017 mon premier marathon se fera de Nice à Cannes, une expérience unique… »


3. Quel est ton objectif de chrono ?

Je vise les 4h30 !

4. Pourquoi te prépares-tu avec FREQUENCE Running ?

J’ai testé l’application à plusieurs reprises et j’en suis ravie !

5. Quel est/quel sera ton rythme de préparation ?

Je cours entre 2 et 3 fois par semaine et alterne avec des séances en salle pour le renforcement musculaire.

6. Si tu as déjà participé à l’événement, une anecdote, un chrono, une expérience à nous raconter ?

J’ai participé à cette course 2 fois sur le marathon et 1 fois sur le semi. Lors du semi, je me suis fracturé le pied, mais j’ai quand même passé la ligne d’arrivée. Après ça, j’ai promis d’avoir ma revanche sur marathon l’année d’après. J’ai adoré l’ambiance et les échanges que j’ai pu avoir avec les différents coureurs. J’ai eu la chance de discuter avec un couple dont le mari en était à son 70ème marathon avec des RP hyper impressionnant. C’est la magie de ce sport, le fait de courir aux côtés de personnes de tous les niveaux.

Sylvain, le « jeune coureur » quinquagénaire !

Nice-Cannes

1. Quel type de coureur es-tu ?

Jeune coureur puisque j’ai fait mon premier marathon en avril 2017 à Paris. J’avais déjà 55 ans ! Peu d’entraînements, je ne connaissais pas FR et Je l’ai terminé en… 6h50 ! Depuis progression : Paris (2018) en 5h40, Lyon (2018) en 5h12 et Paris (2019) en 4h46 (le 1er avec entraînement FR). En 1 an, j’ai gagné près d’1h sur marathon !

2. Pourquoi as-tu choisi de participer à l’épreuve ?

J’avais envie de faire 2 marathons cette année et après Paris et grâce au réseau social qu’est aussi FR, j’ai été intéressé par un post de Frederick Monnier que je ne connais pas encore et qui m’a encouragé à le faire. Cela sert aussi à ça FR !


« En 1 an, j’ai gagné près d’1h sur marathon ! »


3. Quel est ton objectif de chrono ?

Autour de 4h30 !

4. Pourquoi te prépares-tu avec FREQUENCE Running ?

Ma première experience pour le Marathon de Paris 2019 à été super, j’apprécie les types d’entraînement sans trop de sortie longue et le partage d’infos, entraide éventuellement. Un certain Yann Guindé notamment m’a conseillé, je l’ai d’ailleurs croisé à l’arrivée du Marathon de Paris 2019.

5. Quel est/quel sera ton rythme de préparation ?

3 entraînements par semaine, pas d’arrêt cet été au contraire et… sur la plage !

6. Si tu as déjà participé à l’événement, une anecdote, un chrono, une expérience à nous raconter ?

Pas encore, 1ère experience mais on a prévu de se voir à l’arrivée avec Frederick Monier ! Mais il devra m’attendre vu son niveau ! 😜

Merci d’avoir partagé votre préparation avec nous les FREQUENCE Runners ! On vous souhaite plein de courage pour la suite de votre préparation, et on se retrouve sur la promenade des Anglais le 3 novembre !