La 10ème édition va avoir lieu le dimanche 29 mars ! Le Marathon de Montpellier continue de s’inscrire dans la durée parmi les courses les plus prestigieuses. Vous voulez en savoir plus ? Découvrez notre article.

En bref…

Sur un parcours qui amènera les coureurs du cœur de ville au bord de mer. Montpellier, capitale du Sport et sa Métropole s’apprête à vivre une 10ème édition d’exception avec plus de 6 000 coureurs réunis sur les différents parcours :

Marathon (42.195km)
Semi-Marathon (21.097km)
Marathon en Relais (4 à 6personnes)
Marche Nordique (8km)
Les courses enfants

6 000 coureurs de 35 nationalités différentes participeront à cette véritable fête du sport dans une ville connue pour sa douceur, son climat, sa soif de culture, son sens de la fête… et son identité sportive !


« 6 000 coureurs de 35 nationalités différentes ! »


Télécharger l'application

« 4 distances ou 4 fois plus de chance de trouver son défi »

Afin que chacun puisse profiter de la fête à sa manière, l’événement du 29 Mars 2020 a été conçu pour être accessible à toutes et à tous. Au-delà de la distance mythique du week-end, 3 autres distances sont au programme.

Le Semi-Marathon devrait ainsi regrouper plusieurs milliers de participants ! D’autres pourront privilégier le côté ludique, et festif, qui règnent sur le format Relais. Véritable identité de l’événement, vous pourrez réaliser un Marathon par équipe de 4/6 personnes, chacun courant entre 5 et 10km. Ajoutez à cela la Marche nordique et les courses enfants et le programme est complet !

Tant qu’à faire de courir, autant le faire dans une ville chargée d’histoire et de culture. Montpellier ville vigneronne, ville aux cent fontaines, riche de ses dix siècles d’histoire, de son identité sportive et de ses 300 jours de soleil par an, vous donne rendez-vous le 29 Mars 2020.

Niveau parcours, le Marathon de Montpellier donne ça !

Au cœur de l’une des plus belles villes de France, les coureurs profiteront au fil des kilomètres des nombreux atouts de Montpellier, 7ème ville de France, dans une ambiance sportive à l’accent méditerranéen.

A cette occasion, six communes de la Métropole seront traversées par les épreuves, chacune apportant à l’événement les atouts propres à son territoire. L’identité donnée au parcours en est d’autant plus belle. Dessiné du cœur de ville de Montpellier au bord de mer. Le parcours offrira de jolis panoramas sur les sites incontournables de la Métropole. Les participants auront, entre autres, le privilège de courir dans le Domaine de Verchant et le Parc de Grammont.

Aussi, ils traverseront les Arènes de Pérols et les Arènes de Palavas-les-Flots. Tout en profitant de l’ambiance typique de ces enceintes, ils longeront ensuite les Rives du Lez, le port de Carnon et sa route des plages.

Direction le Marathon de Montpellier pour une 10ème édition exceptionnelle les FREQUENCE Runners 😍