Le 20 octobre prochain aura lieu la 20ème édition du marathon de Vannes. De nombreux FREQUENCE Runners attendent et préparent cette échéance avec soin ! Zoom sur nos coureurs, qui ont déjà lancés leur plan marathon !

Enrique, le performer

1. Quel type de coureur es-tu ?

Je suis un coureur qui adore performer tout en alliant plaisir et convivialité. J’aime courir avec des amis, se retrouver ensuite autour d’un repas. Mais sur certaines courses, j’adore donner mon maximum et me dépasser.

2. Pourquoi as-tu choisi de participer à l’épreuve ?

Tout d’abord, grâce à votre dossard que j’ai gagné 😉
Mais aussi, car habitant à côté de Rennes et ayant déjà fait le marathon de cette ville l’an passé, ce sera l’occasion de découvrir un autre marathon Breton. Enfin, je prévois de courir l’Ultra Raid du Golfe du Morbihan l’année prochaine, ce sera donc l’occasion de repérer un peu le coin.


« J’ai toujours organisé mes plans avec l’application ! »


3. Quel est ton objectif de chrono ?

Pour ce marathon je vise de passer sous les 3h30. 🤠

4. Pourquoi te prépares-tu avec FREQUENCE Running ?

Je prépare ce marathon avec FREQUENCE Running car depuis 2 ans, depuis que je me suis mis à courir, j’ai toujours organisé mes plans avec l’application qui m’a jusque là toujours donné entière satisfaction et m’a permis cette année de battre deux records personnels sur le semi marathon du mont Saint Michel et sur le 5km virtuel de l’application.

5. Quel est/quel sera ton rythme de préparation (nombre séances + nombres semaines, coupure cet été?) ? 

Pour préparé Vannes, je prévois 3 sorties semaines avec FREQUENCE Running, plus deux à trois sorties plaisir avec des amis ou lors d’une course.

Virginie, le déclic course à pied…

1. Quel type de coureuse es-tu ?

Ayant eu des problèmes de surpoids depuis mon enfance, je m’étais convaincue que le sport n’était pas pour moi. Voir les autres courir me faisait rêver, mais me semblait inenvisageable.

Après plusieurs régimes, j’ai enfin le bon déclic en 2017. Je me lance un challenge personnel sérieux que je suivrai avec détermination. J’entreprends un rééquilibrage alimentaire accompagné de 3 séances par semaine, de renforcement musculaire. Le but est de retrouver santé/énergie afin d’envisager de courir. Je perds 35kgs et retrouve une musculature correcte. En 2018, avec le soutien de mon mari et de mon fils, je commence petit à petit à courir. Je rejoins notre association de Copains coureurs, l’ACC37.

Depuis, je cours trois ou quatre fois par semaine : seule ou avec mon mari, avec mon fils en blablabike, mes copines en Blablarun ou avec les copains de l’ACC37.Le soutien de ma famille et de l’association est un vrai moteur pour moi: cela m’aide au quotidien à me faire confiance, me dépasser et progresser. Courir fait aujourd’hui partie de ma vie et de mon organisation.

2. Pourquoi as-tu choisi de participer à l’épreuve ?

Avec ma binôme Sylvie, nous nous lançons régulièrement des défis : défis du 1er 10km et du 1er trail en 2018 , 1er Semi en 2019… Lors de l’ultra Marin où elle accompagnait son mari, mon amie gagne un dossard pour le marathon de Vannes. Et évidemment elle me lance le défi d’y participer avec elle. Avec un genou fragile et mon manque d’expérience, j’ai très peur de me lancer dans l’aventure. C’est bien trop prématuré pour moi. Et en même temps, notre amitié me pousse à relever ce challenge de fou. Je tente ma chance au concours FREQUENCE Running sur Facebook… et la chance fait son choix : je gagne un dossard. Nous prendrons donc ensemble le départ du Marathon de Vannes…


« Courir fait aujourd’hui partie de ma vie et de mon organisation »


3. Quel est ton objectif de chrono ?

Finir ce 1er marathon en 5h30 (FREQUENCE Running prévoit 5h09), serait le top. Mais le plus important serait qu’on passe cette ligne d’arrivée main dans la main (en larmes certainement) : finishers !

4. Pourquoi te prépares-tu avec FREQUENCE Running ?

Je connais FREQUENCE Running depuis plusieurs mois. L’application est très pratique et simple d’utilisation. On peut même y suivre ses amis. Les plan d’entrainements permettent une certaine souplesse et s’ajuste aisément à nos impératifs personnels.

5. Quel est/quel sera ton rythme de préparation (nombre séances + nombres semaines, coupure cet été?) ? 

J’ai choisi de faire ma préparation en 3 séances par semaine + 1 séance de Vélo et du renforcement musculaire. Mon plan d’entraînement a commencé début août.

6. Un petit bonus ? 

Notre Association de Coureurs ACC37 sera bien représentée lors du Marathon de Vannes avec un total de 12 participants. Encore une belle aventure entre amitié et dépassement de soi !

Kevin, le collectionneur de médailles

1. Quel type de coureur es-tu ?

Tout d’abord je suis un coureur à environ 100 kms mensuels depuis maintenant 3 ans et 5 marathons. J’ai commencé par un marathon avant même un semi car j’ai eu l’opportunité de récupérer un dossard bradé par un ami blessé. Ce sera mon premier marathon breton après deux fois celui de la capitale, deux fois celui de Metz et une fois celui de Colmar.

2. Pourquoi as-tu choisi de participer à l’épreuve ?

Si j’ai choisi de participer au Marathon de Vannes c’est parce que FREQUENCE Running est partenaire de cette course et qu’avant de faire des marathons à l’étranger, je veux boucler tous les marathons français offrant une médaille aux finishers (oui, j’adore les médailles 😁). Et puis Nancy-Vannes, ça fait des vacances bretonnes. En espérant que la pluie ne soit pas de la partie.


« Je veux boucler tous les marathons français offrant une médaille »


3. Quel est ton objectif de chrono ?

Mon objectif de chrono sur l’appli est 3 heures 55 minutes mais passer sous la barre des 4 heures pour mon sixième marathon serait une énorme satisfaction.

4. Pourquoi te prépares-tu avec FREQUENCE Running ?

J’adore l’appli car avec mes horaires professionnelles pas évidentes je me sens forcé de courir à toute heures du jour et de la nuit pour être un maximum assidu.

5. Quel est/quel sera ton rythme de préparation (nombre séances + nombres semaines, coupure cet été?) ? 

J’ai eu une coupure en juillet à cause de la canicule, mais en général je tourne à 3 séances par semaine.

Merci d’avoir partagé votre préparation avec nous les FREQUENCE Runners ! On vous souhaite plein de courage pour la suite de votre préparation, et on se retrouve dans les rues de Vannes le 20 octobre !