La spiruline est un complément alimentaire naturel ultra-nutritif. Nous la conseillons régulièrement aux sportifs et aux pratiquants de la course à pied. En plus d’être une très bonne source de nutriments, elle joue un rôle clé dans la récupération musculaire après l’effort !

Une excellence source de protéines végétales

Nous le savons, les protéines sont indispensables à notre santé. Mais elles le sont aussi lorsque nous pratiquons une activité physique à l’image de la course à pied. En effet, les protéines contiennent de l’azote, ce qui n’est pas le cas des lipides et des glucides. Cette substance naturelle est essentielle au fonctionnement normal de l’organisme et à la production des différents acides aminés. Cela signifie alors que les protéines nous offrent tous les matériaux nécessaires à l’entretien, la réparation et la reconstruction des cellules de notre corps et des tissus. Et notamment des tissus musculaires !

Elles participent activement au processus de renouvellement des tissus musculaires et interviennent dans différentes fonctions de notre corps, toutes essentielles : hormones, hémoglobine, enzymes, récepteurs, et transport de l’oxygène. Mais aussi dans la transmission de l’influx nerveux ou encore, dans le renfort du système immunitaire. Toutes ces fonctions sont indispensables à notre santé, d’autant plus lors de la pratique de la course à pied !

La spiruline, comme source de protéine

La spiruline est l’une des meilleures sources de protéines végétales qui soient. Elle en contient entre 65 et 70 % et totalise huit acides aminés essentiels. Les sportifs qui souhaitent augmenter leurs apports en protéines peuvent donc se tourner vers ce complément alimentaire naturel. Il en est de même pour les sportifs ayant adopté un régime végétalien ou végétarien. De plus, les protéines végétales sont peu grasses et moins riches en graisses saturées que les sources de protéines animales. Dans une logique sportive, il est essentiel de faire une place plus importante aux protéines végétales. Ne serait-ce que pour préserver sa santé cardiovasculaire.

Les protéines servent à nourrir les muscles. Mais aussi à les aider à se reconstruire plus forts à la suite d’une course ou d’un entraînement. D’une manière générale, la spiruline favorise l’amélioration des performances physiques globales en raison de ses effets sur la récupération.

La Phycocyanine, l’or bleu de la spiruline

La phycocyanine est un pigment bleu faisant partie de la spiruline et qui en fait un superaliment incroyable. Il s’agit d’un antioxydant puissant (30 fois plus puissant que la vitamine C!) permettant à la fois de préserver l’organisme face aux agressions extérieures et de booster le système immunitaire. De nombreuses études ont démontré les effets bénéfiques de la phycocyanine et son rôle sur les performances sportives. Au même titre que l’EPO,  elle améliore naturellement l’oxygénation des muscles et des organes, le tout de façon naturelle !

La phycocyanine contenue dans la spiruline permet aussi de détoxifier l’organisme et d’éliminer les déchets et les radicaux libres produits lors d’efforts physiques et qui endommagent nos cellules.

Enfin, ce complément alimentaire augmente aussi notre résistance à l’effort, en agissant directement sur le stress oxydatif et les courbatures. La recherche a déjà permis de relier la consommation de spiruline à l’amélioration du processus de récupération musculaire chez les sportifs. Et donc à l’optimisation de la performance sportive !

La spiruline, un anti-inflammatoire naturel

Les sportifs qui pratiquent la course à pied de manières régulière et intense souffrent souvent de tendinites ainsi que de douleurs musculaires et articulaires. Dans la pratique d’un sport, ces maux et ces douleurs peuvent être très invalidants. Il peut alors être très difficile de se débarrasser de la douleur sans avoir à se mettre au repos forcé pendant plusieurs jours, voire quelques semaines.

Cependant, certains aliments contiennent des propriétés anti-inflammatoires sur notre organisme, tels que la spiruline. En effet, ce complément alimentaire naturel agit directement sur les causes de l’inflammation. Il permet alors de soulager les douleurs qu’elle occasionne.  Une consommation régulière de spiruline possède un effet bénéfique sur le stress oxydatif, mais aussi sur les inflammations liées à la pratique d’une activité sportive intense, comme la course à pied.

De plus, consommer de la spiruline est un excellent moyen de limiter la consommation de médicaments anti-inflammatoires, bien souvent pas très naturels, et se dégradant difficilement dans l’organisme.

Profitez de 10% de réduction à valoir sur tout le site Natura Force avec le code promo « Frequencerunning10 ».