Le challenge 36k du RunDisney a décidément rassemblé pas mal de nos FREQUENCE Runners ! La magie de Disney leur a même fait exploser leurs objectifs ! Zoom sur Jessica, qui a pris le semi comme objectif principal…

1. Quel type de coureuse es-tu ?

Je suis une coureuse régulière depuis maintenant 15 mois à raison de 2/3 fois par semaine.


« La course à pied est un sport qui demande rigueur et régularité »


2. Quelle est la raison qui t’a motivée à courir ?

J’ai eu envie d’un sport « solo » et sans contrainte horaire. La course est un sport qui demande rigueur et régularité, c’est un bon challenge et un très bon exutoire !

3. Où aimes-tu courir ?

En ville par facilité car au pied de la maison mais je pratique aussi le trail donc les sorties en forêt, en campagne ou à la montagne j’aime bien ça aussi !

4. Quelle course as-tu préparé ?

J’ai préparé avec FREQUENCE Running le Challenge 36K du Run Disney Week-End. Un challenge de 3 courses : 5K, 10K et semi. Une première pour mois sur cette distance !


« Je n’avais jamais fait de fractionné avant FREQUENCE Running »


 5. Jessica, comment as-tu vécu ta prépa avec FREQUENCE Running ?

J’ai été très régulière. Un peu difficile au début de faire du fractionné car je n’en avais jamais fait (peur de l’inconnu ?) mais au final je prenais beaucoup de plaisir dans ces séances. Vers la fin je commençais à fatiguer et les séances d’endurance n’étaient pas simples à gérer.

Télécharger l'application

6. Quelles ont été tes sensations lors de cette course ?

Il faut savoir que je suis une grande fan de Disney et je vais souvent au parc. Courir là-bas était vraiment un GROS KIFF ! C’était galvanisant et clairement le travail d’endurance en amont m’a énormément aidé pour enchaîner les 3 courses car le semi était vraiment mon objectif de l’année.

7. Quel était ton objectif de chrono ?

J’avais pour objectif de terminer le semi en moins de 2h15 dans tous les cas et finalement je le cours en 2h08 donc plutôt ravie !

8. Quel était ton planning d’entraînement ?

Je suis à 3 entraînements par semaine. Je réservais les sorties longues pendant le week-end pour ne pas être stressée par la montre (avec FREQUENCE Running il est possible de gérer ses préférences de sorties en fonction de votre planning, lisez l’article ici).


« Aujourd’hui, c’est moi qui vous recommande vivement ! »


9. Pourquoi as-tu choisi d’utiliser l’application FREQUENCE Running ?

Je suis Elisha Nochomovitz sur Insta et Strava. On est géographiquement pas loin, il est fun dans ses publis, c’est un gros performer…. J’ai pris contact pour avoir des conseils et ça m’a donné envie de tenter le coup avec FREQUENCE Running. Et aujourd’hui c’est moi à mon petit niveau qui vous recommande vivement !

10. Quelle est ta fonctionnalité préférée de l’application/du PREMIUM ?

Je trouve très pratique de pouvoir adapter la séance au temps que l’on a et à l’envie du jour. Changer de terrain, de durée de séance…

11. Quel est ton prochain objectif de course ?

Je me suis inscrite sur la course Eiffage du Viaduc de Millau en mai prochain (23 kms). Il y aura sans doute des petites courses intermédiaires comme l’Ekiden d’Albi (ma ville !) mais j’ai dans un coin de ma tête le Tour du Néouvielle sur le GRP l’an prochain peut-être… Une boucle format marathon. À voir !

Que de beaux projets pour la suite Jessica ! Avec une victoire sur semi en poche, beaucoup de portes s’ouvrent à toi, même le marathon ! Mais on ne te met pas la pression, on te suivra dans tes prochains objectifs !