C’est la grande réunion running de la région et c’est déjà dans 30 jours maintenant… C’est une des dernières échéances de la saison alors pourquoi pas finir en beauté par un petit week-end normand ? On parle bien évidemment des Courants de la liberté de Caen qui se dérouleront du 8 au 10 juin !

Les Courants de la liberté et ses épreuves principales

Ce week-end sportif et populaire est un hommage au débarquement des soldats américains sur les plages de Normandie lors de la Seconde Guerre Mondiale le 6 juin 1944. L’organisation propose un panel unique d’épreuves permettant à toutes et à tous de participer selon leurs niveaux de pratique et leurs envies.

Retrouvez :

Alors, la Normandie vous fera-t-elle courir dans 1 mois ? 

Toute l’organisation fait en sorte que ce week-end running et festif rîme avec simplicité en proposant des packages complets d’inscription. En vous inscrivant, optez pour les tarifs préférentiels d’hébergement et d’accès aux lieux culturels.

Par ce qu’un week-end en Normandie est bien trop court, essayez de combiner passion pour le running et pour la culture.

Voici le lien d’inscription ici

Le célèbre Pegasus Bridge emprunté par les coureurs et les supporters !

L’épreuve reine : le marathon de la Liberté

Du haut de ses 30 éditions passées, le Marathon de la Liberté reste l’épreuve phare de ce festival. Parfois surnommé le Marathon des Plages du Débarquement, souvent retenu comme le Marathon de Caen, on lui attribue l’un des plus beaux parcours en France.

Lors de cette épreuve, le défi personnel se conjugue avec la découverte des hauts lieux du Débarquement en Normandie faisant de ce moment intense de sport, un réel hommage à l’Histoire.

Le parcours arborant les plus belles plages Normandes !

Les femmes à l’honneur !

Une course 100% féminine, ehhh oui, ce sont 20 000 coureuses qui constitueront cet immense peloton rose !

La Rochambelle est une course-marche de 5 km au profit de la lutte contre le cancer. Elle est devenue à Caen, un moment féminin incontournable !

Epreuve emblématique du festival, cette manifestation est chargée de valeurs et d’engagement puisque pour chaque inscription, 7€ sont reversés au profit de la lutte contre le cancer. On vous conseille de terminer en beauté en réservant votre billet pour la Rochambelle Party afin de prolonger ce bel événement festif avec au programme grillade party, musique et plein de surprises. Une petite vidéo annonçant de l’édition du 9 juin est en ligne ici.

Le peloton féminin de la Rochambelle prêt à s’élancer pour la bonne cause !

Retour sur l’édition 2017 !

L’année dernière, le soleil était au rendez-vous ! Il fallait faire attention au coup de chaud et bien s’hydrater pendant la course. De nombreux coureurs sont passés sous la barre des 3 heures sur le marathon de la Liberté. On retrouve 3 athlètes sous les 2h30 avec Emmanuel Elim en 2h27’21 sur la première marche du podium. Viendra ensuite David Kamwende Chege en 2h28’41 suivi de Willy Nduwimana en 2h29’26. Le semi-marathon se remporte en 1h09’13 par Peter Komu et Geoffrey Le Dean s’impose sur le 10km en 30’52. Impressionnant !

Le Kenyan Emmanuel Elim remporte la 30e édition du marathon des Courants de la Liberté. © Léa Quinio

Un grand nombre de FREQUENCE Runners suivent leur plan d’entraînement pour s’attaquer aux échéances Caennaises du mois à venir… C’est notamment le cas de notre fidèle runneuse Marie qui prépare le semi marathon Pegasus du 10 juin 🙂

Toute l’équipe FREQUENCE Running sera sur place pour te renseigner, t’aiguiller (te rassurer hihi) et t’accompagner dans tes dernières heures de préparation !

Y serez-vous également ? 🙂