Pratiquer des étirements peut apporter d’excellents bénéfices à votre organisme comme augmenter vos qualités physiologiques. Il faut néanmoins respecter quelques règles pour éviter de vous blesser et pour faire de ces étirements, un bienfait ! Découvrez vos conseils running des Patchs chauffants SAINT-BERNARD

Saint-Bernard

• Actuellement, il existe une multitude de techniques d’étirement et autant de façons de faire.

• Dans tous les cas, ne pas trop tirer sur un muscle qui a participé à un effort. Il y a un risque d’engendrer des lésions s’il est étiré au-delà de ce que la fibre musculaire peut encore supporter.

Privilégier l’acquisition de postures qui permettent au corps de se détendre. Après trois heures de vélo par exemple, adopter des postures qui permettent d’allonger et de détendre son dos.

• Après un effort important, programmer 20 à 30 minutes d’étirement le soir et non pas juste après l’effort car le muscle a d’abord besoin de se relâcher un peu. C’est le moment pour profiter d’un bon massage tout en douceur.

Travailler la souplesse à l’occasion de séances spécifiques est également recommandé. C’est un entraînement à part entière qui permet d’augmenter l’amplitude articulaire, musculaire, etc.

Les conseils des Patchs chauffant Saint-Bernard
La recommandation du coach sportif :

« Après un effort, je dis toujours vous rentrez chez vous, vous mangez, vous vous douchez et après seulement vous faites quelques assouplissements. Mais toujours sans trop tirer sur le muscle. On ne doit surtout pas avoir mal. »

Ces conseils ont été élaborés par une équipe pluri-professionnelle spécialisée dans l’accompagnement des sportifs : pharmacien, kinésithérapeute et coach sportif.

Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement les instructions avant utilisation. Merck Médication Familiale. Février 2019.