Si vous cherchez à améliorer vos performances sportives naturellement, les compléments alimentaires pourraient bien vous apporter l’aide dont vous avez besoin. Grâce aux principes actifs et aux nutriments qu’ils contiennent, ils vous offrent l’énergie et les ressources nécessaires pour optimiser vos efforts, votre récupération et améliorer vos performances.

La spiruline

La spiruline est une cyanobactérie, qui pousse dans les lacs d’eau douce. Depuis quelques années, elle est particulièrement prisée des sportifs et des coureurs. En premier lieu, il faut préciser que la spiruline constitue une excellente source de protéines végétales (entre 65 et 75 %). Les protéines sont indispensables à la construction musculaire et à la récupération physiques après les courses.

De plus, la spiruline est aussi une très bonne source de fer, ce qui explique qu’on l’associe souvent à une source de vitamine C (un jus d’orange par exemple). Mais sa composition est bien plus impressionnante encore ! On y trouve des vitamines A, B (B1, B2, B3, B6, B9 et B12) et E. De nombreux sels minéraux et oligo-éléments sont également présents : le fer donc, mais aussi cuivre, manganèse, potassium, zinc, chrome, magnésium, calcium et phosphore. La spiruline est idéale dans la pratique de la course à pied. D’autant qu’elle constitue un anti-inflammatoire naturel très puissant ainsi qu’un bon anti-cholestérol en raison de sa composition.

Les oméga-3

Les oméga-3, que l’on trouve dans l’huile de poisson en tant que complément alimentaire, sont d’excellents alliés dans la pratique de la course à pied. Ils permettent de lutter efficacement contre les douleurs liées à la pratique d’un sport en tant qu’anti inflammatoires naturels. Aussi, ils limitent ainsi la consommation de médicaments anti-inflammatoires.

D’autre part, les oméga-3 sont aussi très efficaces dans la prévention des maladies cardiovasculaires. La consommation d’huile de poisson limite donc les risques cardiovasculaires, notamment chez les sportifs. Mais ce n’est pas tout ! En effet, les acides gras jouent plusieurs rôles sur l’organisme, dont celui de favoriser la prise de masse musculaire. Les oméga-3 contribuent alors à la préservation des muscles au cours d’efforts importants, et ils favorisent la reconstruction musculaire durant la période de récupération. En somme, les acides gras permettent aux muscles de se reconstruire plus fort, toujours plus rapidement. Dans la pratique de la course à pied, ils sont donc indispensables !

Le ginseng

Le ginseng est une plante qui peut avoir plusieurs bénéfices pour les pratiquants de la course à pied, notamment grâce à sa capacité à accélérer le processus de récupération musculaire ! En effet, le ginseng agit directement sur la production d’acide lactique, en la réduisant de moitié. L’acide lactique est à l’origine des courbatures, des crampes et des douleurs musculaires. Ce complément alimentaire naturel permet de récupérer des forces plus rapidement, et de réduire le temps de pause entre deux entraînements.

D’autre part, le ginseng est connu pour améliorer le niveau d’énergie, la concentration et la réactivité de manière significative. Ainsi, sa consommation permet une meilleure coordination des mouvements, ainsi qu’une diminution du temps de réaction. Mais ce n’est pas tout. Le ginseng permet aussi de renforcer le système immunitaire, qui peut parfois être affaibli par des courses et des entraînements trop intenses. Cette plante est donc très appréciée dans les disciplines qui nécessitent de l’endurance, comme la course à pied.

Le maca

Le maca est une plante d’origine maraîchère, venue tout droit du Pérou. Connu d’abord pour ses propriétés aphrodisiaques, il est aussi très prisé des sportifs et des coureurs. En effet, le maca permet de mieux supporter les activités physiques et mentales intenses. En tant que complément alimentaire naturel, il ne génère aucun effet secondaire. Mieux encore, le gain de force, de motivation et de bien-être fait partie de ses nombreux bienfaits !

Les composés antioxydants qui entrent dans la composition du maca favorisent la récupération physique après l’effort, et offrent plus de vitalité aux sportifs. En optimisant les fonctions de l’organisme, le maca péruvien permet tout simplement de favoriser le développement musculaire. Enfin, le maca du Pérou possède une action tonique sur l’organisme : c’est une plante adaptogène. Cela signifie qu’il permet de lutter contre toutes les formes de stress qui peuvent affecter le corps du sportif. Ce complément alimentaire est un stimulant naturel, qu’on ne peut pas considérer comme un produit dopant. Il est idéal dans le cadre de la performance en course à pied.

Le guarana

Le guarana est un complément alimentaire naturel que les sportifs apprécient particulièrement. Il dynamise et tonifie le corps, et lui apporte un important gain d’énergie avant l’effort. Mais ce n’est pas tout. Le guarana permet aussi une meilleure concentration mentale. C’est donc un allié des performances à la fois physiques et mentales.

Les études menées jusqu’ici ont permis de démontrer que le guarana permet d’activer le métabolisme basal, ce qui en entraîne une augmentation de la dépense calorique à l’effort et au repos, de manière naturelle. Ainsi, le guarana permet de réduire la masse graisseuse au profit de la masse musculaire. Sa capacité à cibler les toxines, les mauvaises graisses et le mauvais cholestérol, permet de ne laisser derrière lui que des graisses saines !

Profitez de 10% de réduction à valoir sur tout le site Natura Force avec le code promo « Frequencerunning10 ».