L’été est LA période idéale de récup pour les sportifs (exception pour les joueurs de pétanque). Nous avons tout de même réussi à dénicher des courses pour les plus addicts d’entre vous 😉

Marathon et semi de Kauai

3 septembre

Cette course à lieu dans un paradis tropical, Kauai, la plus ancienne île de l’archipel d’Hawaii !

Kauai

Le cadre idéal pour un marathon

Si vous êtes barbé des courses trop classiques, vous êtes au bon endroit ! A Kauai, le dépaysement est garanti. Sur cette île paradisiaque, les coureurs sont encouragés par les danseuses de Hula au son des Taiko (percussions).

Cerise sur la chaussure, l’arrivée est prévue au bord de l’océan, une vue magnifique qui devrait régaler tous les finishers !

Anecdote : De nombreux films ont été tournés à Kauai, notamment les Jurassic park, le 1er King Kong ou encore la série Lost.

Marathon de Rio de Janeiro

18 juin

OK on triche un peu sur cette course puisque les saisons sont inversées au Brésil. Ce marathon a donc lieu l’hiver là-bas.

Considéré comme l’un des plus beaux marathons au monde, le marathon de Rio longe les magnifiques plages de la ville : Recreio, Ipanema, Copacabana avec des eaux turquoises d’un côté et ses montagnes rocheuses, recouvertes de forêt tropicale de l’autre…

De plus, lors de la course, les températures avoisinent les 25 degrés. Ce marathon mérite donc sa place dans notre top 5 des courses de l’été!

Marathon de San Francisco

23 juillet

Le marathon de la ville de la baie est déjà sold out ! Mais vous pouvez déjà prévoir vos bagages pour l’été prochain, le programme donne envie.

san francisco

Dans les rues de San francisco

Les 27 000 participants qui s’élanceront pour cette 40ème édition ne vont pas être déçus du tour panoramique qu’offre le parcours. En effet, le marathon passe le long de l’Embarcadero et continue sur le Golden Gate Bridge, frissons et souvenirs garantis !

Feriascapade de Dax

11 août

Les Fêtes de Dax sont devenues au fil des années un rendez-vous incontournables dans les Landes. Elles sont mêmes présentes dans le répertoire du patrimoine culturel immatériel français !

La ville de Dax reçoit en moyenne 800 000 personnes sur la totalité des Fêtes qui mêlent tauromachies, gastronomie et musique.

Si vous êtes sportif et que vous aimez faire la fête alors la Feriascapade de Dax est définitivement votre course de l’été ! Elle a lieu le jour de l’ouverture des festivités.

Elvis Presley 5K

12 août

C’est un peu l’ovni de notre top 5 !

Une course dédiée à un mythe du rock’n’roll américain. La course a forcément lieu au Etats-Unis, plus précisément à Memphis dans le Tennessee.

Vous avez l’âme d’un rocker et souhaitez rendre hommage à Elvis ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉