Thomas s’est préparé avec l’application FREQUENCE Running en 4 semaines seulement… Découvrez sa préparation

Départ du semi-marathon de Varades (44)

Quel coureur es-tu ?

J’ai « vraiment » commencé la course à pied il y a un an maintenant. Je suis actuellement dans un club d’athlétisme à Ancenis. Auparavant j’ai fait du foot pendant 20 ans.

Quelle est la raison qui t’a motivé a courir le 10km d’Angers ?

Je n’ai jamais fait de semi-marathon officiellement,  par contre j’ai couru plusieurs trails entre 13 à 34 km ainsi que des courses sur route. J’ai un loupé sur marathon qui s’est fini au 30ème kilomètre. Le semi-marathon de Varades étant qu’à 20 min de mon domicile, je me suis lancé sur cette nouvelle distance.

Où aimes-tu courir ?

Je cours essentiellement autour de ma campagne à Le Fuilet dans le 49 . Et à l’entraînement autour d’une piste pour les séances de fractionnés.

 

Thomas au top après une séance

Thomas, comment tu as vécu ta préparation avec l’application FREQUENCE Running ?

C’était une première pour moi, étant donné que la saison est finie au club, je n’avais pas trouvé de plan d’entraînement adapté. J’ai lancé l’application FREQUENCE Running ! Tout fut clair et précis, il suffit juste de suivre les entraînements, sans oublier de suivre les précieux conseils donnés.

Quelles étaient tes sensations pendant la course ?

Très bonnes sensations ! Le soleil était au rendez vous, température idéale et du jus dans les jambes.

Quel était ton planning d’entraînement ?

Je me suis pris un peu tard pour m’inscrire. Il ne me restait que 4 semaines pour me préparer à raison de 4 entrainements hebdomadaires.

Quel était ton objectif de chrono pour ton semi-marathon ?

Je visais 1h35 en doutant fortement que je puisse faire ce chrono avec 4 semaines de préparation ! Très satisfait de mon résultat final 1h37’31 🙂

Es-tu prêt à repartir sur une nouvelle course avec FREQUENCE Running ?

Malheureusement non, les plans trails n’étant pas encore disponibles sur l’application. Il me reste 3 courses de ce type avant la fin de l’année. En Avril, j’aurai le marathon de Nantes (ma revanche) et j’utiliserai le plan personnalisé de FREQUENCE Running 🙂

Chrono portrait de Thomas