Chloé nous livre son témoignage et sa préparation avec l’application FREQUENCE Running.

Découvrez la communauté Facebook FREQUENCE Runners dont Chloé fait partie pour retrouver d’autres témoignages et découvrir nos plans d’entraînement !

Chloé, heureuse finisheuse du semi de Toulouse !

Quelle coureuse es-tu ?

Malheureusement, je suis actuellement une coureuse blessée… Mais en temps normal, je suis une coureuse plutôt matinale car j’aime commencer ma journée ainsi. J’ai commencé à courir en 2014 avec une amie, sans raison particulière et sans trop de régularité non plus !

Puis on a participé à notre première course officielle et ça a été le coup de cœur. L’ambiance, le challenge, j’ai adoré ! Je suis tombée enceinte en 2015 et même si j’ai couru jusqu’à 6 mois de grossesse, la course à pied m’a beaucoup manqué pendant cette période.

Alors en 2016, après la naissance de ma fille, je me suis mise à courir plusieurs fois par semaine (2-3 fois), d’abord pour retrouver la ligne et en tant que jeune maman, pour avoir un moment à moi ! Puis je me suis prise au jeu et j’ai eu envie d’augmenter les distances et améliorer ma vitesse.

Quelle est la raison qui t’a motivée a courir un semi-marathon ? Pour info, c’était quel semi ?

J’avais déjà couru plusieurs semis en solo et en mars 2017, mon premier en course officiel que j’avais adoré. J’avais envie de retenter l’expérience mais cette fois-ci avec l’objectif de battre mon record personnel avec une vraie préparation. Je me suis donc inscrite au semi de Toulouse en octobre dernier car la prépa avait lieu pendant l’automne. Venant de l’ouest, c’était aussi l’occasion pour moi de passer un week-end chez des amis dans la ville rose !

Où aimes-tu courir  ?

J’ai la chance d’habiter dans une région viticole, mon terrain de jeu favori, ce sont les vignes et les coteaux ! Plus globalement, j’aime courir à la campagne : en forêt, au bord de l’eau…


« J’ai aimé la rigueur imposée par une préparation semi et la diversité des séances »


Chloé, comment as-tu vécu ta préparation avec l’application FREQUENCE Running ?

Très bien ! J’en parle dans un article que j’ai posté sur mon blog ici.
J’ai aimé la rigueur imposée par une préparation semi et la diversité des séances, avec de l’alternance entre sorties en EF et séances de fractionnés.

Et le fait d’avoir un objectif est un vrai plus niveau motivation car cela n’a pas toujours été facile de dégager du temps pour réaliser les séances !

Quelles étaient tes sensations pendant la course ?

Ma course a été assez catastrophique ! Non, évidemment, dû à un manque d’entrainement, mais à cause d’un départ raté ! Je ne pensais pas que ça m’arriverait un jour ! J’en rigole aujourd’hui mais pas sur le moment !

Du fait de ce départ raté, je suis partie beaucoup trop vite et au bout de 10 km, je n’avais déjà plus de jus ! J’ai donc subi toute la deuxième partie de course et même si j’ai battu mon record personnel, j’ai été déçue ! Pour les curieux, voici le compte-rendu de ma course.

Chloé en pleine course avec FREQUENCE Running


« J’ai réussi à battre mon précédent record de 1 minute 30 »


Quel était ton objectif de chrono ?

J’avais comme objectif 1h57 même si secrètement, je voulais passer sous la barre des 1h55. Finalement, j’ai bouclé ce semi en 2h01’30 bien loin de l’objectif fixé même si j’ai réussi à battre mon précédent record de 1 minute 30.

Quel était ton planning (nombre de séance et de semaines) d’entraînement ?

J’avais opté pour pour une préparation de 10 semaines à raison de 3 séances hebdomadaires.

Quels sont tes nouveaux objectifs de course pour cette saison ?

L’objectif cette année sera d’améliorer mon chrono sur 10km et de passer sous la barre des 50 minutes. Mais vous l’aurez compris, je veux aussi prendre ma revanche sur ce semi raté et je compte bien tout faire pour passer sous les 1h55 !

Pourquoi as-tu choisis d’utiliser l’appli FREQUENCE Running pour te préparer ?

Pour ce semi, j’avais envie de suivre une vraie préparation et j’avais entendu parler de cette appli sur Instagram. Je trouve l’application bien conçue, les séances sont variées, les encouragements sont agréables et je compte bien l’utiliser à nouveau pour battre mon record sur 10 km !

On souhaite bonne chance à Chloé pour son nouvel objectif !

Chrono portrait de Chloé