Courir de manière solidaire c’est possible! Notre ambassadrice Carol-Ann et son binône Anaïs en sont la preuve. Ces deux jeunes femmes se sont lancées dans un très beau projet alliant course à pied et solidarité.

Le 28 avril prochain, « Les Celtic Trotteuses »  s’envoleront pour le Sénégal et participeront à la Sénagazelle 2018.

Qui sont-elles?

Carol-Ann, 28ans, professeur, 4 fois semi-marathonienne, cycliste et ambassadrice FREQUENCE Running.

« Je suis motivée par la portée humanitaire car je crois en l’éducation »

Anaïs, 27 ans, infirmière, 5 fois semi-marathonienne, 2 fois marathonienne. Atteinte de spondylarthrite ankylosante, elle essaie de faire connaître cette maladie à travers des défis aussi bien sportifs que solidaires.

 » Si tu ne peux pas faire de ta maladie une amie, il est bien pire de t’en faire une ennemie. »

 

Les Celtic Trotteuses: Anaïs (à gauche) et Carol-Ann (à droite)

Mais la Sénégazelle qu’est-ce que c’est ?

La Sénégazelle est une course 100% féminine qui se déroule au Sénégal. Sa particularité est qu’elle associe la course à pied et des actions solidaires auprès des enfants sénégalais. Les participantes parcourent une dizaine de kilomètres de course à pied chaque jour et l’arrivée s’effectue dans une école. Ensuite, l’action solidaire prend le dessus. Chaque « gazelle » remets un petit colis de fournitures aux élèves rencontrés. L’aventure est composée de 5 étapes, la course à pied s’effectue le matin tandis que l’après-midi est réservé à la rencontre avec les enfants et à la distribution des fournitures scolaires.

Le défi des Celtic Trotteuses va encore plus loin car elles veulent également donner de la visibilité à la maladie d’Anaïs: la spondylarthrite ankylosante, une maladie rare et encore peu connue.

Vous aussi, vous pouvez participez à ce projet!

Un projet de ce type demande un important investissement aussi bien humain que financier. Si vous souhaitez aidez Les Celtic Trotteuses, à la hauteur de vos moyens, et contribuez à un projet humanitaire sachez que c’est possible!

Carol-Ann et Anaïs sont en constante recherche de partenaires pour récolter les 4000€ nécessaire à leur voyage. Il est également possible de les aider en leur donnant des fournitures scolaires (cahiers, ardoises, craies, crayons, règles, gommes, trousses, sacoches mais également petits jouets, peluches, cahiers de coloriage…) qui seront distribuées aux écoliers locaux.

Pour plus d’informations vous pouvez retrouver nos Celtic Trotteuses sur leur compte instagram (Nimoot et Carotrotteuse) ou sur leur page Facebook.