À côté des énormes évènements parisiens que sont les 20km de paris, le semi de paris où le Paris Versailles qui affichent plus de 25 000 partants chacun, on pourrait croire que le semi-marathon de Boulogne-Billancourt est une sympathique épreuve de banlieue parisienne.

Et pourtant dans la seconde ville d’Ile de France par le nombre d’habitants, on attend plus de 9000 coureurs sur la ligne de départ pour la 21ème édition le 19 novembre.

Idéalement située dans le calendrier au milieu de l’automne, et dotée d’un parcours marqué uniquement par un faux-plat montant à mi-parcours dans le bois de Boulogne. Avec un dénivelé de seulement 63m, elle offre des conditions idéales pour battre son record.  Tandis qu’en tête de course, on verra encore une fois les ténors kenyans et éthiopiens qui tenteront chez les hommes de passer sous les 60 minutes 11 secondes, record de l’épreuve.


Franklin Chepkwony à l’arrivée du semi-marathon de Boulogne Billancourt (2013)

Le record du semi-marathon est de 1h00’11 détenue par Franklin Chepkwony (Kenya) en 2013


Parcours du semi-marathon. Dénivelé + : 71m / Dénivelé – : 70m (parcours très roulant)

Le seul danger peut venir du vent qui souffle parfois violemment sur les quais de Seine. Heureusement le plan d’entraînement semi marathon de FREQUENCE Running est le moyen parfait de se préparer et d’arriver dans de parfaites conditions. Nous vous conseillons de débuter au moins 10 semaines avant la date de la course, si vous souhaitez accomplir une belle performance. Si vous arrivez en cours de route, pas d’inquiétude, le plan s’adapte et recalculera les séances en fonction de vos disponibilités pour vous faire arriver dans les meilleures conditions le jour J.