“Une bonne forme physique va de pair avec la performance, suivez nos conseils afin de tirer le meilleur de vous-même !”

Votre alimentation

Il est nécessaire de faire attention à ce qu’elle reste équilibrée, sans excès. Privilégiez les produits naturels et surtout prenez votre temps afin de favoriser la digestion. Les repas doivent être un moment de convivialité et de répit.

Votre hydratation

Notre corps a besoin d’eau, buvez si possible hors des repas, par 10 ou 20 cl, n’attendez pas d’avoir soif pour boire, intensifiez la prise hydrique deux heures avant l’entraînement afin d’éviter la déshydratation

Votre hygiène de vie

Privilégiez la régularité, ce qui ne veut pas dire monotonie. Quelques règles importantes (maintenez une régularité dans vos horaires de repas, de sommeil et d’entraînement (matin ou soir). Evitez les excès de boissons alcoolisées, les repas gargantuesques. Les compléments nutritionnels : votre activité physique est parfois tellement importante que l’alimentation normale ne suffit plus, il faut apporter des compléments alimentaires ; une analyse sanguine détectera vos carences et vos besoins.

Votre santé

Si vous pratiquez de façon intensive il est nécessaire de consulter un médecin du sport de préférence et de faire un test d’effort.

Vos moyens de déplacement

Privilégiez l’activité physique, évitez l’ascenseur. Fixez-vous un défi d’au moins 10 000 pas/jour ce qui équivaut environ à 8 km à pied !