La ville de Paris sort le grand jeu pour appuyer sa candidature aux Jeux Olympiques 2024. Une piste d’athlétisme flottante sera installée sur la Seine les 23 et 24 juin prochains.

Paris marque le coup avant l’attribution des Jeux olympiques 2024

Alors que le CIO attribuera les JO 2024 dans quelques jours. Paris va se transformer en village olympique le temps d’un week end (23 et 24 juin). Ainsi la ville lumière célébrera cela de manière grandiose la journée Olympique mondiale.

Au coude à coude avec Los Angeles pour l’organisation des jeux, c’est l’occasion pour Paris d’endosser prématurément le rôle de la ville. Afin de mettre la ville sous les projecteurs du monde et du CIO. Mais aussi les parisiens et les touristes auront un avant-goût des Jeux Olympiques.

« Nous allons prouver à quel point cette candidature fédère la population et présenter notre concept de célébration autour de la Seine et de sites exceptionnels », explique Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë et coprésident de Paris2024.

A cette occasion, une piste d’athlétisme flottante va être installée sur la Seine. Un dispositif impressionnant qui promet pour 2024 (on aime se projeter chez FREQUENCE Running) !

piste d'athlétisme Seine

Les JO en avant-première

Dans ces conditions, on s’imagine déjà faire un fractionné avec le smart chrono FREQUENCE Running sur la Seine !