On a testé pour vous un nouvel outil de recommandation pour les coureurs. Fitmyrun trouve les meilleurs produits running en fonction de votre profil !

Fitmyrun est le premier conseiller en ligne spécialisé en équipement running qui prend en compte le profil technique, médical et les attentes personnelles des utilisateurs, afin de leur proposer 5 modèles parfaitement adaptés à leur profil.

Un constat à l’origine de fitmyrun

L’équipe à l’origine du projet est partie d’un constat : 80% des runners sont insatisfaits par les conseils en équipement running sur internet et souhaitent avoir accès à un outil leur offrant des conseils sur les chaussures, textiles, montres et bracelets connectés, fiables selon leur profil.

Une absence de conseils qui peut faire mal…elle impliquerait plus de 50% de coureurs blessés par an, dont 10% qui arrêteront la course à pied. Et oui, rien que des chaussures inadaptées en termes d’amorti peuvent provoquer des blessures…

Notre test

Le concept est malin et intuitif. Après quelques questions sur notre profil, nos goût et nos besoins en textile, chaussures et autres équipements le site nous propose un choix de produits adapté à notre profil.

Vous avez le choix entre plusieurs modèles pour chaque type d’équipement (veste, chaussures, cuissards, short, montre GPS etc).

Après avoir fait le test, la sélection personnelle est globalement très réussie ! Une ou deux paires de chaussures ne me plaisent pas trop au niveau des couleurs, le reste est top ! Je découvre des marques que je ne connaissais pas avec des produits qui ont l’air de très bonne qualité. Les prix sont corrects (le site fais le tri entre les site de e-commerce pour vous proposer les meilleures offres).

Fitmyrun

Ex de produit avec lequel je match : il y a un score de correspondance avec mon profil et mes attentes

La qualité est au rendez-vous

L’ensemble de l’équipe a été formé par La Clinique du coureur. Ils ont donc intégré une dimension médicale importante à leur algorithme. Vous avez donc à la fois des suggestions de produits qui correspondent à vos goût esthétiques et adaptés à votre profil afin d’éviter la blessure.

Pour conclure

Avec l’essor du running, les équipementiers ont mis la gomme ces dernières années. On ne compte plus le nombre de gamme de produits, on se perd tellement le choix est vaste (+20 000 références…).

Fitmyrun fais donc du bien à ce niveau-là en permettant de gagner un temps fou grâce à ses recommandations intelligentes. Un choix clair avec 5 produits par catégories et plusieurs plateforme d’achat disponibles. C’est simple et efficace

Le service est gratuit et l’inscription rapide, on vous laisse tester par vous-même ici 😉