Faites plus de 80% de votre programme d’entraînement FREQUENCE Running et vous avez fait le plan. L’interruption pour des raisons personnelles ou professionnelles, pour une douleur, une maladie ou juste une grosse fatigue peut faire partie du programme. Ne pensez pas que le surentraînement est une solution pour progresser. Bien au contraire, c’est nuisible à votre préparation et vous augmentez les risques de blessure et pour combler le tout, de ne pas prendre le départ de votre course.

Stop au surentrainement !

Et si le plan FREQUENCE Running s’adapte à vos imprévus grâce au déplacement ou à la permutation de séance proposé par l’application. N’oubliez pas que vous n’êtes pas un professionnel et les évènements du quotidien empêchent parfois de se tenir à une discipline de fer. Les Pros, tel que notre meilleur marathonien français, Hassan Chahdi (2h10 au marathon de Paris en 2017) s’entraîne maximum 2h par jour. La grosse différence entre vous et lui, c’est son métier !


Faites plus de 80% du plan

et vous avez fait le plan.


Malgrè quelques séances ratées rien n’est perdu ! Si vous avez réalisé plus de 80% des séances du plan d’entraînement FREQUENCE running, l’objectif fixé est encore à votre portée.

Ne cherchez pas à rattraper les séances ratées en risquant le surentraînement, mais laissez vos remords au vestiaire et partez l’esprit tranquille. Il vaut mieux capitaliser sur votre fraîcheur que sur de la fatigue.

Ce qu’il faut retenir ?

C’est tout simplement de prendre son pied en compétition. Ça ! C’est l’esprit FREQUENCE Running. Nous pensons avec beaucoup de conviction que nous pouvons lié performance et plaisir. L’expression « No pain, no gain » (On n’a rien sans peine) n’est pas du tout notre vision de l’entraînement. N’écoutez pas les vieux briscards de la course à pied qui disent avec stupidité qu’il faut avaler des kilomètres pour courir un marathon. C’est faux ! D’ailleurs, notre article sur la sortie longue en dit long).

Faites nous confiance, vous allez y arriver 😉 ! Vous êtes 20000 à vous dépasser quotidiennement à nos côtés <3