Il y a deux ans, Béatrice s’est mise à la course à pied dans l’objectif de se défouler et de s’affûter physiquement. Son compagnon l’a poussée à se lancer sur une première « vraie » course de 10km, elle réalise 1h18 avec difficulté. Cette année, la jeune coureuse se challenge de nouveau sur cette distance, mais cette fois-ci avec un programme d’entraînement FREQUENCE Running. Le défi était énorme mais la récompense n’en n’est que plus belle.

Run à Barcelone

Quelle coureuse es-tu ?

Je dirais que je suis une coureuse qui apprend à se connaître ! Il y a deux ans, je ne courrais jamais et maintenant, quand je ne cours pas ça me manque… La course à pied, c’est un défi personnel, avec l’objectif de perdre du poids, et je dois dire que je me prends au jeu du dépassement de soi.

Quelle est la raison qui t’a motivée a courir un 10km ?

C’est clairement mon compagnon. C’est lui qui m’a initié à la course à pied et comme il fait le 10km de Sarreguemines chaque année, il m’a encouragée à m’y inscrire également. Un vrai challenge. D’abord une course… puis deux…

Où aimes-tu courir ?  

En forêt principalement et en vacances au bord de mer ! Quoi de mieux?


L’application s’est adaptée à mon niveau (très faible de surcroit…) et m’a proposé un plan qui me correspondait vraiment


Béatrice, comment as-tu vécu ta préparation avec l’application FREQUENCE Running ?

L’application s’est adaptée à mon niveau (très faible de surcroit…) et m’a proposé un plan qui me correspondait vraiment.  L’alternance entre les séances de footing et les séances de cardio/fractionné, courte/longue, permettait de ne jamais ressentir l’effet de la monotonie.

Quelles étaient tes sensations pendant la course ?

J’ai vraiment ressenti les effets des entrainements. C’était beaucoup moins dur que l’année précédente où je n’avais pas l’application. J’ai réussi à gérer mon souffle, mon effort et ma vitesse. Cette année je n’étais pas en queue de peloton et ça…c’est vraiment un plaisir !


J’ai vraiment ressenti les effets des entrainements. C’était beaucoup moins dur que l’année précédente où je n’avais pas l’application.


Diplôme de Finisher de Béatrice

Quel était ton objectif de chrono ?

Mon objectif de chrono sur l’application était de 1h06′57sec.  Sachant que ce chrono fixé était selon moi totalement irréalisable, même à quelques minutes du départ! En effet, pendant les séances d’entraînement je n’avais pas l’impression d’avoir gagné en vitesse. Ce n’était qu’une impression… j’ai terminé en 1h06’16sec ! L’année dernière, pour ma première course, je l’avais fait en 1h18min.

Quel était ton planning d’entraînement ?

Mon planning était de 2 à 3 séances par semaine sur 10 semaines.

Es-tu prête à repartir sur une nouvelle course avec FREQUENCE Running ?

Oui sans hésiter. Vivement le prochain objectif !

Chrono portrait de Béatrice