Adrien est monté sur la deuxième place du podium dans la catégorie junior lors du 10km d’Angers, le 17 septembre dernier. Champion sur les distances courtes (400m) au lycée, il s’aventure sur des courses plus longues comme le 10km et semi-marathon. Pour atteindre ses objectifs, il s’est entraîné avec un plan d’entraînement FREQUENCE Runnig pendant 9 semaines …Découvrez son histoire

Adrien dans la dernière ligne droite

Quel coureur es-tu ?

Je suis un jeune coureur de 18 ans, je cours les cross départementaux et régionaux depuis mes premières années de primaire, cela s’est poursuivi au collège et au lycée où nous avions un très bon groupe de coureurs. J’ai pu participer a différents cross ainsi que des compétitions sur piste, je suis champion départemental Ugsel et vice champion régional de 400m. Depuis un an, je me suis orienté vers des distances plus longues comme le 10 km et le semi-marathon avec pour projet de participer à un marathon d’ici deux ans.

Quelle est la raison qui t’a motivé a courir le 10km d’Angers ?

J’ai voulu participer à ces 10 km pour améliorer mon temps par rapport à l’an dernier et monter sur le podium de ma catégorie.

Où aimes-tu courir ?

J’aime courir en foret, en montagne mais je préfère en bord de mer qui est plus proche de chez moi.

Adrien, comment tu as vécu ta préparation avec l’application FREQUENCE Running ?

Certaines séances sur piste on été difficiles, mais sinon je suis très satisfait de mon programme avec une bonne alternance de séances de vitesse et d’endurance, aucune blessure durant la préparation.

Quelles étaient tes sensations pendant la course ?

Course difficile en raison des conditions météo, notamment le terrain mouillé. Je suis très bien parti dans le peloton de tête, mais j’étais dans le rouge niveau cardio au 3ème km, ce qui m’a empêché de suivre les meilleurs. Au final je finis en 39 minutes à la 2 ème place en junior.

Quel était ton objectif de chrono pour ton 10km ?

Je visais un temps de 37 minutes.

Quel était ton planning d’entraînement ?

J’étais entre 4 et 5 séances par semaine avec 37 séances et un total de 9 semaines

Es-tu prêt à repartir sur une nouvelle course avec FREQUENCE Running ?

Oui, je commence un plan d’entrainement pour les foulées de la Presse de la Manche le 11 novembre.

Chrono portrait de Adrien